Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 546 486
12 janvier 2012

Paniers numérotés : la bonne solution

dentelles_et_tissus_chin_s

Ranger à l'atelier c'est aussi faire de belles découvertes, autant dire se faire plaisir! on oublie souvent ce que l'on a chiné, récupéré conservé dans un coin "au cas où". 

paniers_textiles_chin_s

En redécouvrant mes petites merveilles chinées, j'ai compris qu'il y avait de quoi faire, les idées ne manquent pas et ces petites pièces méritent un peu plus d'attention.

femme_linge_ancien

J'ai "joué les brocanteuses" et comme le font les professionnelles amoureuses du linge ancien, chaque pièce a été glissée dans une pochette transparente pour la protéger et rangée selon "sa vocation" dans un panier numéroté de mon "nouveau petit meuble" dont je vous parlais ici.

galons_crochet_s

Le panier des pièces anciennes crochetées

panier_aux_napperons_brod_s

Le panier des napperons colorés, brodés,

des supports textiles bohèmes chinés...

panier_6_aux_dentelles

Le panier des dentelles, des pièces ajourées,

des ouvrages chinés plus raffinés...

Comme j'ai d'autres paniers qui traînent, j'ai décidé de tous les numéroter dans le même esprit(étiquettes maison), chacun aura son petit chiffre (une manière de bien vite mémoriser le contenu) pour une bonne pioche assurée !

dans_les_armoires_de_nos_grands_m_res

Durant la pause-café, j'ai feuilleté avec beaucoup de plaisir ce très beau livre, un petit visuel et quelques infos de plus .

Histoire de petits tiroirs dans un prochain billet. Que voulez-vous ? "Janvier, c'est Ranger !" :)).

Excellente journée. Merci d'avoir partagé :).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
que de tiroirs en effet et que de jolies dentelles aussi !!
Répondre
A
J'adhère complétement ! moi la reine de l'organisation, je trouve ton idée superbe et tu as bien raison de dire que l'on se fait à nouveau plaisir lorsque qu'on redécouvre la petite chose chinée mais oubliée. Malheureusement, pas toujours le temps ici de faire le tri. Belle soirée...
Répondre
A
Belle idée!
Répondre
B
Janvier c'est Ranger!!!! Voici un adage que je ne connaissais pas mais je vais m'y coller!!!!<br /> <br /> Plein de bisous...
Répondre
R
De si jolis trésors méritaient un rangement comme il se doit et de quoi les protéger en attendant de se transformer en merveilles !<br /> <br /> Gros bisoussss bon rangement.<br /> <br /> Mimie
Répondre
Publicité