Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 459
13 décembre 2011

Ces jolies boîtes un brin rétro

 

bo_te_chocolat

Après l'heure du thé en promenade dans les bois, voici le complément "côté" chocolat chaud.

je suis fan de ces éditions d'objets à la fois modernes et pleine de charme rétro.

 

bo_te___savon

Il y a des boîtes pour tout. Celle-ci est une adorable boîte à savon. Une note de charme dans la cuisine.

J'en chine aussi des très anciennes, de ces boîtes en métal, mais dommage, elles deviennent hors de prix.

Je collectionne aussi les grosses boîtes de Panettone qui sortent spécialement pour les fêtes, elles sont formidables pour le rangement en tout genre (boules de Noël, tissus, dentelle etc.) et me servent bien à l'atelier.

bo_te_illustr_e_en_m_tal

Et côté cuisine, ces temps-ci, il y a de l'activité au fourneau.

petit_plateau__cuisinier

Ce plateau qui existe en petit et grand modèle, apporte une note d'humour, un peu de magie autour des petites marmites.

Des objets à petits prix chez l'évidence(boutique un peu solderie), Paris Vème, rue claude-Bernard, pour celles et ceux qui passeraient dans ce coin.

Edit de 9 h 45 : Collection "Promenons-nous dans les bois", plateaux etc. sont de la marque Orval créations. Leur site est ici.

Une boutique en ligne "Rétro Déco" qui propose cette marque parmi tant d'autres d'un clic ici.

239c945116a5f6d2584812e3da67756f_002 ea07dafdff56105211e9685eac2317f7_002

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trés jolies toutes ces collections, on en trouve aussi dans le sud pour une fois! Mais en ce moment je n'achète que du carrelage des décapants<br /> hi hi!<br /> Bises Sylvie
Répondre
M
Je viens de faire mon sapin (oui, je sais, pas très en avance !!!) et j'ai donc moi aussi sorti ma boite de Panettone dans laquelle je range bien précieusement mes petites décos......<br /> Je suis fan de toutes ces boites, il faut que je me freine .......<br /> Bon dimanche.
Répondre
C
C'est drôle , je découvre ton article et aujourd'hui, j'ai justement trouvé une boite à sucre au style adorable et ....rétro !
Répondre
C
Quelle belle collection.Bises
Répondre
M
Ah les boîtes de Panettone!: il y en a même une qui sert d'annexe à ma table de chevet!<br /> Merci pour la découverte de ces jolis objets au charme rétro!<br /> Je te souhaite par avance un très joyeux Noël!
Répondre
Publicité