Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 424
7 décembre 2011

trop chouette !

créations Nathalie Lété

La chouette est partout, vous avez dû le constater. Ma chouette a moi, est trop chou, signée d'une artiste que j'admire énormément. J'ai eu la joie de rencontrer Nathalie Lété au salon création & savoir-faire. Un coup de coeur pour ses créations colorées, bohèmes et brodées :).

cr_ations_Nathalie_L_t__1

Un coup de coeur aussi pour son livre dont je parlerai dans un prochain billet, livre que Nathalie a si joliment dédicacé (je vous montrerai).

coffret_chaperon_rouge_Nathalie_l_t_

En attendant, ce coeur bohème est au coeur des fêtes qui se préparent. D'autres coeurs, perlés l'ont rejoint.

coeur_Nathalie_L_t_

Ce style de broderie, avec relief, paillettes, couleurs me fait penser à celui qu'à dispensé le Maître François Lesage, décédé récemment.

3499973-5039412

Plusieurs articles rendent hommage à ce très grand brodeur sur le site de l'aiguille en fête d'un clic ici. J'espère qu'une exposition lui sera consacrée lors du salon en 2012 (même si nous avions déjà pu admirer ses oeuvres auparavant).

 ecole_lesage

Ce coffret de "merveilles" est depuis des années dans mon atelier. Le coeur brodé de Nathalie Lété, le départ de Monsieur Lesage... Et voilà le souhait de reprendre les aiguilles et me mettre à l'école du maître cet hiver.

Bonne journée, merci de vos partages sur Saint Nicolas :)!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Belle , la chouette!<br /> D'autant que le les adore et <br /> je les collectionne aussi.<br /> Chez moi, j'ai droit à leur<br /> concert le jour et la nuit.<br /> Jai appris pour Mr Lesage.<br /> Un grand nom pour de merveilleuses broderies.<br /> Ce carnet de l'école Lesage doit est un trésor.<br /> Bonne soirée
Répondre
S
Chouette billet !!!! Bises Sylvie
Répondre
M
Très cfhouette cette chouette....<br /> Mary
Répondre
C
Quelle superbe déco moi aussi le chaperon trouge<br /> Bisous du mercredi <br /> claire
Répondre
L
Moi, je fonds complétement devant ce carnet du ptit chaperon rouge !!!<br /> Super ...tu reprends tes aiguilles ! Moi, j'aspire à la pause de Noêl pour me faire plaisir en créant des modèles autour de mes boutons ...<br /> Pour l'instant: juste du rug hooking le soir au coin du feu ....<br /> GROS BISOUS et bonne soirée !
Répondre
Publicité