créations Nathalie Lété

La chouette est partout, vous avez dû le constater. Ma chouette a moi, est trop chou, signée d'une artiste que j'admire énormément. J'ai eu la joie de rencontrer Nathalie Lété au salon création & savoir-faire. Un coup de coeur pour ses créations colorées, bohèmes et brodées :).

cr_ations_Nathalie_L_t__1

Un coup de coeur aussi pour son livre dont je parlerai dans un prochain billet, livre que Nathalie a si joliment dédicacé (je vous montrerai).

coffret_chaperon_rouge_Nathalie_l_t_

En attendant, ce coeur bohème est au coeur des fêtes qui se préparent. D'autres coeurs, perlés l'ont rejoint.

coeur_Nathalie_L_t_

Ce style de broderie, avec relief, paillettes, couleurs me fait penser à celui qu'à dispensé le Maître François Lesage, décédé récemment.

3499973-5039412

Plusieurs articles rendent hommage à ce très grand brodeur sur le site de l'aiguille en fête d'un clic ici. J'espère qu'une exposition lui sera consacrée lors du salon en 2012 (même si nous avions déjà pu admirer ses oeuvres auparavant).

 ecole_lesage

Ce coffret de "merveilles" est depuis des années dans mon atelier. Le coeur brodé de Nathalie Lété, le départ de Monsieur Lesage... Et voilà le souhait de reprendre les aiguilles et me mettre à l'école du maître cet hiver.

Bonne journée, merci de vos partages sur Saint Nicolas :)!