30 septembre 2011

Une semaine Hors saison

s_ance_photospomme_de_pin_marimerveille

De la séance shooting photo(merci à cette équipe pro et super sympa) sur des créations marimerveille dont je vous reparlerai la saison venue... Jusqu'au temps estival qui s'est installé depuis quelques jours, c'est le grand décalage...

Où est passé l'Automne ?

Côté créatif, nous devons anticiper l'hiver, le printemps... Côté vie quotidienne, j'avoue qu'après un long mois, chargé et stressant, l'école buissonnière a été au programme de la semaine.

luco_3

lucio_2

le_luco_1

jardin_des_plantes

Pour se requinquer de ces gros coups de fatigue, rien de mieux que les belles promenades dans les jardins parisiens.

J'ai adoré la journée avec mes filles et mon petit-fils et cette balade au square,dans un jardin où on entend parler toutes les langues grâce aux touristes qui viennent du monde entier, nous nous croyons en vacances, en été, vraiment hors saison !

menotte square

Un beau week-end d'été Indien à toutes !

Bise

Posté par marimerveille à 12:27 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


29 septembre 2011

Vide-poche pique-pingles: 2 en 1!

 

Vide_poche_pique__pingle

C'est simple, votre sous-tasse ésseulée, des chutes de tissus, de la viseline fine pour rigidifier et mieux découper (en option), un peu de croquet, un peu de molleton et de la colle vinylique.

Motif floral

1°) Les pétales : Découpez dans du liberty par exemple(thermocollé de viseline pour celles qui apprécient les finitions parfaites)des formes de pétales (ici,arrondis pour former une grosse marguerite).

A l'aide d'un pinceau, enduisez l'envers de chaque pétale de colle vinylique avant de le disposer sur l'aile de la soucoupe (effectuez une petite pression pour favoriser l'adhésion).

2°) Le coeur de fleur pique-épingles:

En fonction de la taille de votre vide-poche, confectionnez un macaron rembourré (tissu vintage chiné comme ici, pourquoi pas ?)agrémenté tout autour d'un croquet ou encore d'anneaux pour retenir vos fils à broder, le ruban de votre paire de ciseaux...

Collez-le de la même façon que les pétales, au centre de la soucoupe.

zoom_vide_poche_pique__pingles

Un vide-poche tout en récup', bien pratique pour avoir tout sous la main: Les petites bobines, la paire de ciseaux, les fils , les aiguilles, les épingles...

PS : En fonction du style de sous-tasses récupérées, en respectant les couleurs de la porcelaine(à harmoniser avec celles des tissus), les reliefs aussi, les pétales prendront des formes plus ou moins généreuses et le coeur molletonné une taille en harmonie.

Pour Info: Les épingles petites théières et autres épingles fantaisie présentées dans ce tuto sont des créations ©Marimerveille, 100% fait main, exclusivités en vente côté boutique Marimerveille Rives bohèmes(clic).

Merci de votre visite et bonne journée à toutes.

26 septembre 2011

Ces trucs qui ne servent plus à rien

sous_tasses_d_pareill_es 

Ces sous-tasses dépareillées, ces bouts de tissus, petits restes de rubans ou de croquets ... Vous en faîtes quoi vous ? Dans mon prochain billet, promis, je vous donne une idée :).

Une idée à décliner selon vos goûts, ce que vous trouverez dans vos placards, vos boîtes à tissus mais aussi dans les cartons de vide-grenier qui peuvent devenir une réelle source de petits trésors à chiner pour une transformation sympa et pratique surtout !

La suite prochainement...

Merci de vos visites et petits messages.

Excellente Journée!

Posté par marimerveille à 10:46 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 septembre 2011

Côté chine : semis de fantaisie

livrecp0

Un livre de cartes postales plus que centenaires, chiné ici a souffert un peu vu l'âge !

Pour les petites réparations : encoches pour les photos, collage de certaines cartes, entre-deux pages... le masking tape a bien servi.

En revanche pour le lace tape (ruban tissé) c'est avec modération qu'il faut l'utiliser sur ce papier très ancien et sur certaines surfaces de cartes rétros.

livre_de_cartes_postales

La fantaisie semée de cette manière au fil des pages de l'album, c'est comme un joli trait d'union qui fait du bon vieux temps une époque loin d'être révolue côté chine :).

Un petit visuel "éclectique"

livre_cp1

livre_cp2

livre_cp3

lcp5

lcp7

livrecp10

livre_cp_12

livre_cp8

livrecp9

Ce qui fait tout l'intérêt de ce livre de cartes postales est qu'il concerne uniquement la correspondance adressée à un petit garçon : Marcel.

Les cartes sont à thème le plus souvent et côté rétro, aucune fillette en photo, un condensé de thème pour petit garçon (assez rare), une belle source pour moi d'inspiration :).

Excellent week-end, bonne chine aux chineuses !

22 septembre 2011

Les épingles poupettes sont de retour

colonie_de_poupettes

J'ai pris beaucoup de plaisir à les modeler, les peindre et davantage à faire éclore toute une famille de nouvelles figurines que vous découvrirez cet automne :). 

Les petites poupettes au bandana reviennent en boutique, cette fois sous jaquette "100% Home made". Chaque poupette est une pièce unique, entièrement réalisée à la main. (chaque poupette, vous vous en doutez bien, exige un certain temps de fabrication).

Elles raviront les collectionneuses, les brodeuses, les passionnées en art du fil qui embellissent leurs ouvrages de "charms", d'épingles de collection etc. Mais aussi toutes celles qui aiment la nouveauté !

Bien utiles par ailleurs pour épingler les mots doux, les invitations, agrémenter avec originalité des compositions en scrapbooking etc, elles sauront se faire remarquer !

 

photo__pingles_poupettes

Je rappelle que ce modèle (exclusif, qui n'existe pas ailleurs !) comme tous les autres articles "marimerveille" est une création protégée. Il est ma propriété, aucune copie n'est autorisée, merci :)!

photo_poupettes__pingles_1

Pour en savoir plus,

c'est du côté de ma petite mercerie fantaisie

d'un clic ici.

Bonne journée et merci de votre visite.


19 septembre 2011

Collages Lili Bohème

collage_Lili_boh_me

Parce qu'elle est fan de décoration et que c'est aussi son milieu professionnel depuis des années, Lili est montée une fois encore à paris visiter le Salon Maison & Objets. Tout le monde en parle de ce salon! Les perceptions sont différentes d'un article à l'autre. Faire une synthèse est très intéressant. Lili partage volontiers ses impressions sur son blog et elles sont à prendre en considération.

J'ai eu le bonheur de faire sa connaissance autour d'un café gourmand dans une petite brasserie de mon quartier la semaine dernière. Une très jolie récréation et le plaisir d'échanger avec une belle personne.

Lili m'a laissé un délicieux souvenir de notre rencontre sous forme d'un ravissant tableau ! Une illustration poétique en collages de papiers et matières diverses, j'aime énormément le thème et l'harmonie des couleurs et je verrais bien toute une déclinaison de jolies cartes Lili dans cet esprit. Pas vous ?

Encore un joli talent et une belle rencontre grâce à la toile !

Bonne journée à tous, merci de votre visite.

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

15 septembre 2011

Une Fée dans l'atelier : Partenariat !

876216317

 

4259742332

Et si nous reparlions couture ? chine ? livre , petite fée :)!?

Depuis l'ouverture de sa boutique-Atelier, Rébecca ne chôme pas!

Nous nous étions rencontrées la première fois (d'un clic là.

A l'époque Rébecca proposait déjà ses créations à vendre sur son site, également dans plusieurs boutiques.

Depuis, notre petite fée ne cesse d'innover et a pignon sur rue à Paris.

Elle a ouvert une boutique-atelier!

 

ouverture_atelier

 

Rébecca n'a de cesse de promouvoir cet univers rétro- vintage revisité, complètement dans l'air du temps.

Elle vend désormais mon livre Trésors chinés qui rejoint tout à fait son univers.

couv_tresors_chin_s

Ce qui est formidable, c'est qu'en plus, elle propose un vaste choix de petits trésors de mercerie ancienne (rubans, galons, bobines, tissus etc.), de quoi répondre aux idées créatives à réaliser et proposées dans le livre. Vous pouvez chiner sur place :) !!!

Si vous hésitez encore parce que la couture ce n'est pas votre truc, eh bien grâce à cette petite fée des aiguilles, vous recevrez des conseils judicieux pour vous lancer et même votre premier cours de couture dans son bel atelier. Demandez-lui le programme !

 

3617877346

Vous pouvez d'ores et déjà rencontrer Rébécca

dans sa boutique en visualisant

  la vidéo tournée par Marie-Claire Idées

c'est d'un clic ici.

 

Excellente journée,

bise à toutes

 

**************

PS : Petit souci avec canalblog, La newsletter ne semble pas bien fonctionner tout du moins sur orange).... Et chez overblog, apparemment, on ne peut plus poster de commentaire.

c'est bon... ça fonctionne avec plus de 24 heures de retard !

Posté par marimerveille à 13:28 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

14 septembre 2011

Quelques nouveautés papillonnantes

photo_papillon_bleu_et_tissu

m_thode_de_montage_3

 

tissu__tiquett__cabinet_de_curiosit_

photo_fiche_1_cabinet_de_curiosit__2

Des étiquettes pour correspondre, personnaliser vos courriers, les enrichir, détrôner l'ennuyeuse carte de visite, offrir ce petit cadeau utile qui se collectionne, s'affiche, renseigne vos collections particulières.

La petite planche "papillons" à coudre, découper, coller un peu partout sur les cahiers, agendas, papier à lettres ...

Des badges "papillon" pour customiser des sacs, des pulls, "scrapbooker" :), à présenter aussi dans votre cabinet de curiosités.

ent_11_et_12

Des galets peints à la main comme petit presse-papier, porte-couteau, curiosité à offrir ou collectionner etc.

L'ensemble est à découvrir en détail,

d'un clic sur

la boutique Marimerveille,

côté Rives bohèmes.

Merci de votre visite, vos commentaires.

Je suis désolée de ne pouvoir répondre, un emploi du temps vraiment très chargé en ce moment (Je rêve d'avoir du temps pour reprendre les pinceaux car d'adorables petites épingles sont en préparation...).

Bonne journée à tous !

12 septembre 2011

Suzan Lordi, l'art d'exprimer les émotions

angels

a_tree_a_prayer

birthday_girl

 

grandmother_with_three_grandchildren

Ses sculptures sont mondialement connues. Petit à petit, ses personnages élégants, aux lignes épurées et incomparablement expressives ont commencé à s'installer dans les foyers. D'abord à Noël, avec "la nativité" toute douce, ensuite au fil des mois, une collection de personnages à offrir en cadeau (petits messagers des sentiments), une colonie d'anges exprimant chacun à sa manière une émotion forte, un message : L'espérance, l'affection, l'amitié, la sagesse, l'enseignement, la lumière etc. Tous connus sous la marque Willow Tree, née en 2000.

Des nouveautés toujours expressives et saisissantes naissent grâce au talent de cette artiste passionnée.

Je suis une grande fan de ses oeuvres sur la famille.

grandparents_with_many_grandchildren

Pour découvrir cette belle collection, cliquez  ici.

Pour mieux faire connaissance avec l'artiste, cliquez ici.

Son travail est un hymne à la joie et au bonheur qui véhicule des valeurs essentielles. Il est bon de lui rendre hommage.

Merci de votre visite, belle journée !

Edit De 12 Heures :

Ces statuettes sont reproduites en résine. On les trouve dans les boutiques "cadeaux" des Librairies "La procure", dans des boutiques spécialisées (plutôt religieuses, qui vendent des santons etc.). A paris, côté Place St Sulpice (6 ème), vous en dénicherez.

Pour le reste, sûrement en ligne, car elles sont distribuées par une entreprise. En cherchant bien sur le site et de clic en clic, une liste de revendeurs sera sûrement fournie.

Bise et merci de votre visite

PS : Mimie, J'ai personnalisé "ma nativité" et d'autres santons, en peignant des expressions sur le visage (à l'acrylique). Chacun peut tout à fait personnaliser ses petits personnages en rajoutant de la couleur ou autre etc.

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

10 septembre 2011

Recylage ! toute une poésie de papier

P1010051

Un grand coup de coeur pour ce livre de Jason Thompson (Editions Eyrolles)!!!

Il est superbe !

d_tourner_les_pages

Je cherchais un ouvrage qui m'apporterait de nouvelles idées pour recycler tous les stocks de chutes de papier qui s'accumulent à l'atelier et prennent trop de place.

Il aurait été dommage de passer à côté de cette petite merveille que je vous recommande vivement.

P1010046 P1010042

P1010063 P1010062

(cliquer sur chaque photo pour agrandir)

28 très beaux projets autour du recyclage de nos vieux livres, pages abimées, bandelettes de papiers etc.

L'auteur nous invite à transformer des couvertures en judicieuses pochettes ou encore les jaquettes de livres en portefeuilles (cousues à la machine), transformer des livres en sac ou encore en jolies branches fleuries, en adorables pendules...

Il nous apprend avec quelques pages à réaliser de magnifiques fleurs en origami, des sets de tables, des sphères de disque, des petits paniers, des mobiles etc.

Nous retrouvons aussi avec grand bonheur quelques idées très classiques, pratiquées dès le plus jeune âge sur les bancs de l'école (perles littéraires ou paquets cadeaux).

Cela tombe bien, c'est la rentrée ! mais aussi le temps des bonnes résolutions.

bandelettes_de_papier

 

Cette année, la 1ère résolution : Conserver tout ce papier d'écolier ou d'atelier qui ne sert plus lors de découpages ou autres pour une transformation poétique.

En plus d'être un livre accéssible à tous et pratique, il est une réelle source d'inspiration. En fin d'ouvrage, tout un chapitre est consacré aux artistes et leurs oeuvres fabuleuses : A dévouvrir absolument !

P1010004

Excellent week-end !

Posté par marimerveille à 16:01 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , ,