Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 546 456
24 septembre 2011

Côté chine : semis de fantaisie

livrecp0

Un livre de cartes postales plus que centenaires, chiné ici a souffert un peu vu l'âge !

Pour les petites réparations : encoches pour les photos, collage de certaines cartes, entre-deux pages... le masking tape a bien servi.

En revanche pour le lace tape (ruban tissé) c'est avec modération qu'il faut l'utiliser sur ce papier très ancien et sur certaines surfaces de cartes rétros.

livre_de_cartes_postales

La fantaisie semée de cette manière au fil des pages de l'album, c'est comme un joli trait d'union qui fait du bon vieux temps une époque loin d'être révolue côté chine :).

Un petit visuel "éclectique"

livre_cp1

livre_cp2

livre_cp3

lcp5

lcp7

livrecp10

livre_cp_12

livre_cp8

livrecp9

Ce qui fait tout l'intérêt de ce livre de cartes postales est qu'il concerne uniquement la correspondance adressée à un petit garçon : Marcel.

Les cartes sont à thème le plus souvent et côté rétro, aucune fillette en photo, un condensé de thème pour petit garçon (assez rare), une belle source pour moi d'inspiration :).

Excellent week-end, bonne chine aux chineuses !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je continue ma ballade avec beaucoup de plaisir. Le plaisir des choses anciennes, je possède également un album de cartes anciennes et toutes les cartes sont dédiées à un dame qui s'appelait Marie !
Répondre
L
magnifique !<br /> J'adore : les vieux albums, les cartes postales, le charme de l'histoire d'une vie entr'apreçue...<br /> Superbe !
Répondre
S
Quelle superbe idée ! J'ai presque le même album et très abimé - les cartes ne tiennent plus... je vais me permettre de suivre ton idée car elle est <br /> géniale !!<br /> Merci encore une fois !<br /> Belle journée<br /> Solène
Répondre
S
Un bien joli mariage entre le neuf et l'ancien!<br /> Ton Album est splendide!!!<br /> ps : trop belles tes dernières épingles.<br /> Bises Sylvie
Répondre
M
comme il est beau cet album !<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
Publicité