Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 651
29 avril 2011

Une boîte à trésors dans un esprit seventies

bo_te___tr_sors_seventies

Pour le concours "Libérez votre créativité avec Posca. Il s'agit de décorer une boîte assez grande en utilisant impérativement les 5 feutres Posca VIOLET, VERT, ORANGE, NOIR, ARGENT ! AÏE pas du tout mon style! On va se libérer :).

********************

J'ai choisi une boîte de livraison en carton au revêtement brillant "glacé", récupérée chez un traiteur parisien et qui a cet avantage de s'ouvrir comme nous les bricoleuses, brodeuses, bidouilleuses aimons... (dimensions 28 x 40 cm et 17 cm de hauteur)

couvercle_fa_on_liberty_et_seventies

Le couvercle très argenté est décoré à la façon d'un imprimé liberty et pour le côté seventies, bien entendu de grosses fleurs en semis et quelques aplats (pas trop quand même !) de couleurs flashy.

 

bo_te_2

Voici le côté de la boîte le plus "chargé" graphiquement qui épouse le dessus du couvercle.

bo_te_3

De l'autre côté, le décor est allégé. Je préfère :).

boite_4

En soulevant le couvercle, on découvre deux grands casiers. Décorés de gros pois et grosses fleurs "seventies" et dont les bords sont soulignés d'un filet de couleur alterné.

bo_te_5 

Comme nous le voyons, cette boîte a l'avantage de s'ouvrir comme les boîtes à couture. De chaque côté il y a un semis de pois noirs et quelques fleurs au coeur coloré.

bo_te_6

L'ouverture nous laisse entrevoir les tranches des casiers supérieurs, décorées de pois.

bo_te_7

bo_te_8

bo_te_9

Le gobelet en plastique a lui aussi eu droit au décor Posca.

L'utilisation des feutres est très agréable. Sur un support "glacé", il a fallu toutefois attendre le séchage de l'encre. J'ai découvert un rendu superbe lorsque l'on dessine à l'argent ou en couleur sur un aplat noir. Ce qui est interessant également, c'est l'utilisation d'un embossoire sur un aplat en noir ou couleur, pour gratter légèrement et retravailler un motif à la manière d'une gravure.

Comme pour tout concours, il y a un vote pour chaque participant. Nous serions 200. 10 gagnants au final.

Un jury mais malheureusement, en plus : le fameux système "j'aime" via face book et le nombre de commentaires que vous pouvez poster si vous n'êtes pas sur face book. Votez avec votre coeur!

Concernant le vote de ma petite boîte, le lien est d'un clic ici.

*************

Muguet

Tout plein de bonheur avec ce premier mai qui arrive :)! et le prochain billet sera l'ouverture de ma petite boutique.

Excellent week-end, bise à toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Te "connaissant"pour ton gout raffiné et même avec ces couleurs imposées , il était certain que tu arriverais à concocter une jolie boite et effectivement , c'est le cas !
Répondre
R
...suis-je bête, tu n'as pas de facebook (il me semble que tu en as déjà parlé).<br /> <br /> j'avais déjà laissé un commentaire sur le site du concours.
Répondre
R
au vu de tout ce qui est présenté, c'est ta boîte que je préfère...déjà par ton choix de support, très original et bien sûr pour ta créativité.<br /> <br /> je m'en vais donc voir le visage de ton carnet pour voter...j'ai un facebook dont je ne suis absolument pas accro...c'en est même navrant qu'il faille en passer dorénavant par cette case pour la moindre des choses.
Répondre
C
très jolie boite..(vive les traiteurs parisiens;-))<br /> j'aime bien les feutres posca,utilisés pour mon calendrier/maison de l'Avent;<br /> bises<br /> pas sur FB.;donc pas de vote.
Répondre
I
oui j'ai vu ce concours , très belle ta participation!<br /> elle est très fonctionnelle cette boite!
Répondre
Publicité