Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 546 456
21 décembre 2010

Paris-Noël en touristes

vitrine_hermes_2

vitrine_hermes_3

Vitrine_Hermes_11

Vitrine_Hermes_4

 

 

vitrine_Hermes_8

Vitrine_Hermes_6

vitrine_Hermes_1

vitrine_Hermes_10

Un petit arrêt sur images plutôt Alice au Pays des Merveilles que Conte de Noël Neigeux, avec banquet royal des animaux, opulence florale aux couleurs printanières qui ont jailli de la baguette magique de Leïla Menchari dont le crédo est "Célébrer la Vie dans ce qu'elle a de meilleur". (Vitrines Hermès)

je préfère toutefois les vitrines au décor plus épuré et je ne suis pas fan, mais alors pas fan du tout de la fourrure (qui ne devrait plus avoir sa place en boutique). Je ne suis pas fan non plus des produits de luxe mais cela fait travailler et vivre des centaines de milliers de gens et des artisans anonymes à l'immense talent.

l_Hotel_de_Ville

L'Hotel de Ville et sa patinoire

galeries_Lafayette

Galeries Lafayette

Printemps_Haussman

Illuminations Printemps Haussman

 

en_route_verds_les_Champs

Le bas des champs Elysées

La_grande_Roue

La grande Roue

Les_Champs

Les Champs Elysées et leur marché de Noël

Place_vend_me

Illuminations Place Vendôme

Place_vend_me_2

Mouffetard

Et illuminations de quartier, ici rue Mouffetard

 

Les lieux mythiques (les Champs, la place Vendôme...), les grandes vitrines parisiennes qui attirent les foules  et les étrangers dont nous avons besoin pour notre économie, se sont mis cette année encore en habit de fête. Côté quartiers c'est un peu plus tristounet. La Mouffe reste fidèle à elle-même, toujours très animée et illuminée.

Merci de votre visite. Bonne journée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ces clichés de Paris en période de Noël...<br /> Car effectivement je n'ai pas traîné mes souliers dans ces quartiers...alors je les découvre...<br /> Même si je déplore tout ce luxe...je me régale de regarder la conception des vitrines...d'ailleurs un reportage était consacré à ces vitrines...chanel...etc...un soir après une sortie au théâtre...<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Muirel...
Répondre
V
Ah la rue Moufffetard... Ces photos sont très belles. Une belles année créative à vous :) :)
Répondre
T
Bonne année et merci pour ces belles photos !
Répondre
S
les patisseries rue Mouffetard sont toujours a la hauteur ? Un ami tenait la boulange au coin et le chocolat était delicieux... belle année dame
Répondre
T
Merci pour cette jolie promenade, c'est merveilleux ^^
Répondre
Publicité