Pour la fête des bonbons, un pochon tout en récup'
La chasse aux bonbons est pour bientôt, des enfants déguisés vont frapper à toutes les portes. Voici une occasion d'offrir ces délices dans un pochon crée à partir de linge ancien teint et agrémenté de petites perles et chutes de tissus qui annoncent la couleur :))!
Pour obtenir une jolie gamme de tons en camaïeu parfaits pour la saison : prune, oranger, roux, chataigne. Des teintes qui réchauffent car il fait un peu frisquet ! j'ai tout simplement mélangé des tissus usés anciens de couleurs blanc, beige, gris ou rose dans un bain de teinture Dylon au "bois de rose" .
L'association de deux matières aux teintes différentes (nid d'abeille et chanvre), un semis de bonbons en tissu Kaffe Fassett, un joli galon fantaisie tenu par deux passants (Mouliné DMC) apportent les petites notes joyeuses et gourmandes au pochon.
Il ne restera plus qu'à faire la distribution !
Excellent week-end de La Toussaint et surtout plus qu'une pensée pour tous ceux qui nous ont quitté et qu'Halloween tente en vain de nous faire oublier ! Bise
Des chiffres et des lettres en rubans vintage
C'est le genre de matières "ensoleillées" dont je ne peux plus me passer! Mon stock était presque à sec, n'ayant pas eu de belles opportunités d'en trouver à Paris, à des prix raisonnables. Grâce à mon amie Clou qui les a chinés pour moi dans sa région à petits prix, la corbeille de l'atelier est de nouveau bien pleine :)!
Si vous aimez chiner sur la toile ou êtes à la recherche de toutes matières, objets, ambiance "brocante", charme etc. N'hésitez pas à vous promener de clic en clic Là !
Je vous souhaite une très belle journée ! Merci encore de vos visites. Bise
Assiette customisée : spéciale menu
Une nouvelle façon d'exploiter une assiette vintage, chinée !
Fournitures
*1 assiette à soupe vintage, au décor de petits légumes ou autres aliments sur l'aile.
*Du tissu vintage à motif (thèmes ustensiles, légumes, fruits, cuisine etc.)
*1 napperon vintage rond aux dimensions du creux de l'assiette
*1 cercle de molleton fin aux dimensions du napperon
*Du fil à broder, 1 aiguille à broder.
*1 bonne paire de ciseaux,
*De la colle vinylique,
*Des petites épingles de collection à thème (ici épingles marimerveille, grain de café et fraise)
Méthode
1°)Complétez le décor de l'aile de l'assiette en découpant des motifs dans du tissu vintage que l'on colle ensuite directement.
2°)Brodez "Menu" au point de tige sur le haut du napperon.
3°)Doublez de molleton le napperon en cousant à petits points tout autour.
4°)Collez au centre de l'assiette votre napperon piqué d'épingles à "Menu du jour".
5°)Vous pouvez fixer une attache au dos de l'assiette pour l'accrocher au mur (option) ou présenter en centre de table votre assiette spéciale "Menu".
Bon Appétit !
L'idée est déclinable à l'infini !
Pour une assiette plus girly, chinez une pièce de porcelaine décorée de roses, ajoutez du liberty et autres tissus fleuris, complétez par un napperon de dentelle, ou encore une pièce monogrammée et le tour est joué !
Merci de rappeler le lien vers les billets de ce blog chaque fois qu'une idée est reprise (uniquement à titre privé. Aucune exploitation commerciale n'étant autorisée).
Un excellent signe de savoir vivre :)!
Voici les précédentes façons d'exploiter l'idée, déjà proposées sur ce blog.
Dans la série porcelaine en habits...
La petite assiette historiée
Des idées que j'avais partagées (il y a des mois, en dossier recommandé avec AR) auprès d'une certaine rédaction de presse magazine (des idées pompées réexploitées dans un autre thème, fastoche ! ni vu, ni connu)...
Donc, si vous voyez des déclinaisons ici et là sur porcelaine par exemple mais pas seulement dans un certain magazine qui vend des idées ou plutôt celle des autres (papier, tissus et exploitées de façon thèmatique), vous penserez aussi Marimerveille.
De toute façon ce n'est pas la première fois qu'on vient (de ce même magazine) piocher par ici, mais cela changera ! N'est-ce pas ? même pour les dossiers de presse (mes phrases reprises mot pour mot) ! Tout finit par se savoir dans ce petit milieu "créatif".
Voici encore quelques déclinaisons sur porcelaine, exploitables à l'infini en fonction de vos thèmes choisis, de votre style, de vos goûts (la forêt, Noël, l'école, les matriochkas, la mercerie, les fleurs, l'écriture, le printemps, la naissance, les animaux, paris, les horloges, la famille, les photos de famille, le cirque etc.) exploitable de mille façons (papier, photos, petits objets, tissus découpés, superposés, colorés et ce à l'infini !), on peut même multiplier les assiettes sur le mur.
Et comme tous les goûts sont dans la nature, le prochain billet sera un spécial kitsch :) (chine, récup').
Bonne journée, merci encore de vos petits mots, je vous répondrai, viendrai chez vous, au fur et à mesure des petites pauses.
Bises
Voici les précédentes façons d'exploiter l'idée, cliquez sur chaque photo pour accéder au billet!
Pour répondre à Madame "par 1 beau matin ":
Je rappelle qu'il s'agit d'une proposition auprès de la rédactrice en chef d'un certain magazine dans lequel j'avais déjà collaboré ! je n'avais pas à déposer ma marque pour un dossier de créations thématiques et des techniques envoyé en recommandé avec accusé de réception .
Ces idées sont prévues et proposées justement pour les magazines spécialisés parce que c'est comme cela que l'on fonctionne dans ces milieux. Les créatrices ont confiance.
Par ailleurs,tout le monde sait bien qu'il existe un droit de protection intellectuel. Mes photos sont signées et publiées et m'appartiennent, POINT. Les idées également ! il est hors de question de les reprendre pour son propre business. C'est le savoir-vivre !
Je rappelle donc pour mes lectrices créatrices qui viennent s'inspirer ici, qu'il est hors de question qu'elles exploitent mes idées pour en faire leur petit commerce. Une loi existe, respect s'il vous plait !
Merci
C'est un peu facile quand le magazine qui soit disant vend "des idées" s'inspire de celles des autres, prend celles des autres ou achète les droits d'idées des autres sans jamais le dire ouvertement ! Nous ne sommes pas dupes !
Elle a bien raison de souligner le problème là. Ce n'est pas la première fois que cela est soulevé, ça commence à faire beaucoup!
Pour piocher dans la réserve !
Parce qu'en ce moment je suis très très occupée, j'ai bien du mal à finir tout ce qui est programmé dans une journée aussi, je me lève beaucoup plus tôt pour assurer l'intendance avant d'attaquer le reste.
Ce matin, dès 5heures 30 c'était repassage !
Café accompagné toutefois de la petite boîte au chocolat. C'est bon pour le moral !
J'ai préféré zapper les journalistes et leurs horribles émissions de radios très matinales qui nous mettent le moral dans les chaussettes ! un peu de musique joyeuse c'est mieux pour commencer la longue et dure journée, non mais !
Ensuite, voici le petit billet pour faire vivre ce blog et surtout vous remercier de vos gentils messages, vos visites.
Je suis désolée de ne pas venir vous voir faute de temps car la table de travail est toujours envahie, j'ai pris bien du retard dans mes projets.
Nos journées n'ont que 24 heures !
Vous pouvez piocher pour prendre un petit carré de chocolat :))! je vous souhaite une excellente journée !
Je file à l'atelier ! bise à toutes.
j'ai demandé à la lune...
J'ai demandé à la lune si tu voulais encore de moi...
Oui je voulais encore de ce vieux drap si usé ! je l'ai déchiré en grandes bandelettes,
Je voulais encore de ce petit pierrot fait un soir comme ça pour m'amuser, je voulais encore de ce vieux cintre en plastique, cet autre en fil de fer vraiment très fatigué, je voulais encore de ce tas de ficelle de lin, de ces bouts de fleurs à chapeaux années 30, chinés...
J'ai demandé à la lune si tu voulais encore de moi et sur cette très jolie chanson d'Indochine, je me suis amusée l'autre soir à customiser ces cintres en y mettant une petite pointe de poésie. Vive la récup' !
Merci de votre visite.
15 petites tenues bien cintrées !
Octobre ! La garde-robe s'étoffe aussi côté cintres. Elle sort ses petites laines, ses habits de soie, de rubans, de papiers... On chouchoute beaucoup les petits cintres. Utiles, ils sont en plus devenus très déco.
C'est la grande tendance sur la toile, dans les livres, les magazines etc. Marimerveille a ouvert avec plaisir les portes des armoires, rien que pour vous ! Les créatrices redoublent d'ingéniosité, vous pouvez vous procurer leur article en boutique.
Voici un défilé qui n'a rien à envier à ceux du prêt-à-porter !
********************
Petits cintres en dentelle de crochet
Gainé En Kaffe Fasset
Façon petit bûcheron, très écolo chez Livette la Suissette
Le cintre en fil de fer très personnalisé façon Mama Funky
Tout en élégance façon Saperlipopetta
Joliment peints d'un semis de petits pois
Ou encore parés de grosses perles
Les cintres crochetés "70" et kitsch à souhait
façon Dottie Angel qu'on ne présente plus !
Ou encore en maille très colorée façon Wood and Wool
Toujours en tenue maille et petit plus : Une fleur de crochet
Recouverts de papier ou tissu vintage...
En plastique récupéré façon Gooseflesh
Très chic selon Katie Ebben (extrait de son livre "ambiance couture")
En Fils & En Bayadères
Source ici
Dans un prochain billet, je vous montrerai ma version "cintrée" très poétique.
Bonne journée et merci de vos visites.