Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 546 456
21 octobre 2010

Assiette customisée : spéciale menu

 

assiette_au_menu_1

Une nouvelle façon d'exploiter une assiette vintage, chinée !

Fournitures

*1 assiette à soupe vintage, au décor de petits légumes ou autres aliments sur l'aile.

*Du tissu vintage à motif (thèmes ustensiles, légumes, fruits, cuisine etc.)

*1 napperon vintage rond aux dimensions du creux de l'assiette

*1 cercle de molleton fin aux dimensions du napperon

*Du fil à broder, 1 aiguille à broder.

*1 bonne paire de ciseaux,

*De la colle vinylique,

*Des petites épingles de collection à thème (ici épingles marimerveille, grain de café et fraise)

 Méthode

1°)Complétez le décor de l'aile de l'assiette en découpant des motifs dans du tissu vintage que l'on colle ensuite directement.

2°)Brodez "Menu" au point de tige sur le haut du napperon.

3°)Doublez de molleton le napperon en cousant à petits points tout autour.

4°)Collez au centre de l'assiette votre napperon piqué d'épingles à "Menu du jour". 

5°)Vous pouvez fixer une attache au dos de l'assiette pour l'accrocher au mur (option) ou présenter en centre de table votre assiette spéciale "Menu".

Bon Appétit !

assiette_au_menu_2

L'idée est déclinable à l'infini !

Pour une assiette plus girly, chinez une pièce de porcelaine décorée de roses, ajoutez du liberty et autres tissus fleuris, complétez par un napperon de dentelle, ou encore une pièce monogrammée et le tour est joué !

Merci de rappeler le lien vers les billets de ce blog chaque fois qu'une idée est reprise (uniquement à titre privé. Aucune exploitation commerciale n'étant autorisée).

Un excellent signe de savoir vivre :)!

Voici les précédentes façons d'exploiter l'idée, déjà proposées sur ce blog.

assiette_deco_patch_enfantpots_de_crayons_libertyth_i_re_habill_eth_i_re_d_tourn_e_1l_assiette_histori_e_marimerveille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup cette idée, vraiment Aji c'est bien de toi ces créations qui enchantent<br /> bises
Répondre
L
Une mine d'idées chez toi ! Vraiment très chouette !Tu es vraiment très très douée !<br /> Passe une bonne journée !<br /> Bisous<br /> P.S : pour l'instant , je trouve que canalblog bafouille "un peu"....
Répondre
C
Encore de belles idées pour que nos tables soient originales et sortent de l'ordinaire !<br /> Je note ce petit com' en espérant que tu le découvres un jour ( grrrr...canal blog !)
Répondre
S
Je viens de lire le commentaire que tu as laissé sur le blog de MCI, c'est comme ça que je viens redécouvrir le tien ! <br /> Très occupée, comme beaucoup de gens, je n'ai hélas pas trop le temps de visiter tous les blogs que j'ai dans ma liste de favoris. Et pour le tien, c'est vraiment dommage ! Enfin, aujourd'hui, je rattrape mon retard ! <br /> Copiée, toi aussi ? Une de plus, ai-je envie de dire... Soupirs, aussi ! <br /> Très dommage de la part de MCI. Très dommage pour leur image. Car la rumeur se répand vite... <br /> Ce sera alors tant pis pour eux. <br /> <br /> Je confirme tous les commentaires précédents : ce que tu fais est merveilleux ! J'adore !
Répondre
Z
encore une belle idée <br /> décidément, tu n'en est pas en manque<br /> bon week end <br /> bises
Répondre
Publicité