La petite assiette historiée

l_assiette_histori_e_marimerveille

Des idées que j'avais partagées (il y a des mois, en dossier recommandé avec AR) auprès d'une certaine rédaction de presse magazine (des idées pompées réexploitées dans un autre thème, fastoche ! ni vu, ni connu)...

Donc, si vous voyez des déclinaisons ici et là sur porcelaine par exemple mais pas seulement dans un certain magazine qui vend des idées ou  plutôt celle des autres (papier, tissus et exploitées de façon thèmatique), vous penserez aussi Marimerveille.

De toute façon ce n'est pas la première fois qu'on vient (de ce même magazine) piocher par ici, mais cela changera ! N'est-ce pas ? même pour les dossiers de presse (mes phrases reprises mot pour mot) ! Tout finit par se savoir dans ce petit milieu "créatif".

Voici encore quelques déclinaisons sur porcelaine, exploitables à l'infini en fonction de vos thèmes choisis, de votre style, de vos goûts (la forêt, Noël, l'école, les matriochkas, la mercerie, les fleurs, l'écriture, le printemps, la naissance, les animaux, paris, les horloges, la famille, les photos de famille, le cirque etc.) exploitable de mille façons  (papier, photos, petits objets, tissus découpés, superposés, colorés et ce  à l'infini !), on peut même multiplier les assiettes sur le mur.

Et comme tous les goûts sont dans la nature, le prochain billet sera un spécial kitsch :) (chine, récup').

Bonne journée, merci encore de vos petits mots, je vous répondrai, viendrai chez vous, au fur et à mesure des petites pauses.

Bises

Voici les précédentes façons d'exploiter l'idée, cliquez sur chaque photo pour accéder au billet!

assiette_deco_patch_enfantpots_de_crayons_libertyth_i_re_habill_eth_i_re_d_tourn_e_1

 

Pour répondre à Madame "par 1 beau matin ":

Je rappelle qu'il s'agit d'une proposition auprès de la rédactrice en chef d'un certain magazine dans lequel j'avais déjà collaboré ! je n'avais pas à déposer ma marque pour un dossier de créations thématiques et des techniques envoyé en recommandé avec accusé de réception .

Ces idées sont prévues et proposées justement pour les magazines spécialisés parce que c'est comme cela que l'on fonctionne dans ces milieux. Les créatrices ont confiance.

Par ailleurs,tout le monde sait bien qu'il existe un droit de protection intellectuel. Mes photos sont signées et publiées et m'appartiennent, POINT. Les idées également ! il est hors de question de les reprendre pour son propre business. C'est le savoir-vivre !

Je rappelle donc pour mes lectrices créatrices qui viennent s'inspirer ici, qu'il est hors de question qu'elles exploitent mes idées pour en faire leur petit commerce. Une loi existe, respect s'il vous plait !

Merci

Edit du 2 Novembre:

C'est un peu facile quand le magazine  qui soit disant vend "des idées" s'inspire de celles des autres, prend celles des autres ou achète les droits d'idées des autres sans jamais le dire ouvertement ! Nous ne sommes pas dupes !

Elle a bien raison de souligner le problème . Ce n'est pas la première fois que cela est soulevé, ça commence à faire beaucoup!