Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 651
7 septembre 2010

Un nouvel espace bien sympa !

 

verriere_2

(source catalogue le Bon marché Rive gauche)

...En plus dans un quartier qui fourmille en bonnes adresses ! comme  Sérendipity, Mamie Gâteau, La grande épicerie, Blanc d'ivoire, The Conran Shop, Le grand comptoir, Bonton, Maya Carta, Du Bout Du Monde...  La chapelle de la Médaille Miraculeuse  bien entendu incontournable ET le célébrissime BON MARCHE (Paris 6 ème - 7ème).

C'est donc au Bon marché que se situe cette nouvelle "halte sereine", précisément au 2 ème étage.

coussins_le_bon_march_

(source catalogue le Bon marché Rive gauche)

C'est tout neuf, lumineux, aéré, calme, riche en découvertes (l'espace exposition, espace mobilier, objets inédits ou pièces emblématiques du design du XXème siècle...), mais également une halte gourmande pour femmes pressées :), à emporter ou au comptoir (le tout nouveau restaurant Miyou ).

Aussi, LA Maison d'Edition avec son service sur-mesure (encadreur, imprimeur, confection d'abat-jour, aménagement de dressing, tissus d'éditeurs...)

Et SURTOUT LA LIBRAIRIE, cosy avec ses banquettes si confortables, installées sous cette magnifique verrière (l'ancienne se trouvait au sous-sol de l'établissement, je n'aimais pas du tout m'y attarder.)

J'ai pris cette fois un grand plaisir à parcourir tranquillement à la lumière du jour et très bien installée de beaux ouvrages sur le design, la décoration, le graphisme, l'illustration... je me suis attardée au très beau rayon papeterie, j'ai discuté longuement avec un graphiste très posé et disponible du coin de l'imprimeur (gravure) où d' innombrables catalogues de cartes, logos, typo se consultent à l'envi.

J'y reviendrai  :),

Excellente journée, merci à toutes pour ces gentils "voeux de rentrée". Moi aussi, je suis très heureuse de vous retrouver :)

Bise

Edit 9h 00 : Pour rebondir sur ce que dit Rialto... N'y venez pas pour acheter (tout est très cher hors soldes qui valent elles, sincèrement le coup ) mais regardez,promenez-vous, installez-vous dans les canapés pour découvrir tranquillement de beaux livres, faîtes une halte aussi à la droguerie du bon marché (dernier étage). Ici,  dans ce quartier, c'est un peu le coeur des nouvelles tendances de l'année. Baladez-vous pour le plaisir, je n'y fais que très rarement chauffer ma C.B.

Les Trois Hiboux furent le bonheur de mes enfants surtout, je regrette aussi cet entre-sol pure caverne d'Ali Baba. Mais dans ce même quartier, il y a d'adorables boutiques peu connues et hyper sympas pour les enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah bas les Parisiennes... zut cro--e et rezut
Répondre
L
J'imagine .....ça doit être super !<br /> Merci pour l'adresse !
Répondre
J
j'aimerai visiter Paris et ses petites boutiques insolites!mais aussi les grands magasins comme le bon marché!merci de tes adresses!bisous
Répondre
V
j'en reviens ou presque...c'était fin Aout et malheureusement, pas mal de boutique de la rue du bac était fermées..
Répondre
B
Ah ! J'aime cette adresse : Le bon marché à Paris ! Par contre c'est vrai que c'est aussi super cher et que la balade dans ce méga grand magasin super moderne où on trouve de tout est pas du tout bonne pour le porte monnaie, à moins de ne pas l'emporter, mais bon du coup l'intérêt n'y est plus ! En attendant le canapé c'est vrai qu'on a bien envie de s'y jeter avec un bon livre ! Merci pour ce moment de douceur que vous m'avez apporté et à bientôt !
Répondre
Publicité