chaise_aux_coussins

A chaque saison, changement de coussins, la petite touche déco incontournable faite maison ! place à la gamme coton/lin : toiles récupérées, chinées ou customisées de multiples façons. 

pile_de_coussins_vintage

J'ai ressorti les coussins "zakka" (rebrodés, décorés de yoyos, de bouts de tissus en appliqués grossiers parce  j'apprécie beaucoup l'imparfait en déco qui donne une âme aux objets.)

coussin_zakka_monogrammes

extrait_paris_vintage_2extrait_paris_vintage

Cette fois-ci, j'y ajoute de nouveaux coussins. Ils sont agrémentés chacun d'un napperon ancien rehaussé de broderies tirées du livre "Paris Vintage" (livre présenté dans le précédent billet).

 

 

 

 

coussin_chaises_du_luco

Ci-dessus, une petite touche personnelle au niveau de la composition de la broderie, une chaise au piou-piou dessinée à la va-vite et ces petits oiseaux rajoutés ici et là, parce qu'ils s'invitent chez moi comme au Luco :)!

coussin_au_cheval_de_carrousel

Il manquait juste un petit cheval de carrousel pour faire joliment tourner ce napperon brodé avant de le coudre simplement sur un vieux coussin IKEA.

coussin_tour_Eiffel

La tour Eiffel avait une place toute réservée sur ce napperon vintage uni. Je n'ai pu m'empêcher d'y rajouter au point de piqûre "I Love paris", puis d'appliquer celui-ci en médaillon sur un coussin entièrement fait main tout en récup' et avec ses belles imperfections ;).

canap__zakka_vintage

Et comme pour toutes les photos de famille, en voici une qui immortalise les petits coussins, un esprit "Paris Vintage" en touche toute douce, comme j'en rêvais pour l'atelier.

Merci de votre visite, bise à toutes !