Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 459
29 mars 2010

Ma boîte à trésors

Bo_te___tr_sors_1

En métal chromolithographié, elle a beaucoup vécu. Je l'avais chinée dans une boutique du Village Saint Paul, Paris IV ème. Elle m'a plu parce qu'elle n'est pas courante, très ouvragée, d'esprit romantique avec ses personnages XVIII ème . Elle n'a pas échappé  forcément :), à la grande déferlante publicitaire du XIX ème , estampillée  "Willot Fus", son décor coloré et charmant en font plus une oeuvre d'art qu'un vieil objet publicitaire destiné à stocker de la chicorée !

J'ai choisi pour elle des petits trésors chinés. Mais avant de vous montrer son contenu, je vous la présente sous toutes les facettes.

bo_te___tr_sors_3

bo_te___tr_sors_4

Ouvrons et découvrons les trésors.

bo_te___tr_sors_5

Incrustations en dentelle, galons de dentelles anciens, napperons en dentelle de crochet etc. qui me servent bien entendu à créer.

J'ai déniché quelques pièces superbes à petits prix et des fleurs à chapeaux anciennes dans la très jolie boutique Au Fil d'Elise , rue de L'Avé Maria, Paris IV ème (métro Saint Paul) (ces articles à petits prix ne sont pas proposés sur la e-boutique), toutefois, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la créatrice, visitez le site , le blog et découvrez les merveilles qu'elle crée uniquement à partir de tissus et dentelles anciens.

vieilles_dentelles_2

Je referme ma petite boîte à trésors sur une scènette joyeuse où les personnages dansent.

bo_te___tr_sors_6

Ce serait formidable de repenser tous nos emballages publicitaires d'aujourd'hui dans un esprit de développement durable, en métal ouvragé tant qu'à faire, joliment décoré. N'acheter qu'une seule fois l'emballage et le remplir régulièrement à moindre coût. (oui, oui ça existe mais c'est encore bien peu !).

Encore merci de vos visites, j'essaie de répondre , vous visiter... Mais c'est difficile , le temps manque toujours :)!

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi, j'aurais craqué pour cette boîte ! Tu as la chance d'être passé avt moi !!! :)<br /> Et comme tu le dis : dommage tout ces emballages éphémères....<br /> Bonne journée !
Répondre
M
vraiment craquante cette boite !
Répondre
V
C'est une merveille cette boîte et en plus joliment présentée ! J'ai passé là un agréable moment.
Répondre
N
Elle est splendide cette petite boite! Et que de jolies choses a l'interieure. Merci de nous montrez ces tresors.
Répondre
L
Génialissime boîte!!!!<br /> J'adore aussi sont côté chargé XVIIIème et son relief.
Répondre
Publicité