30 octobre 2009

Comme un p'tit bonheur n'arrive jamais seul...

P1010023

 

Sans_titre_3

Toujours rue Saint-Paul, après avoir fouiné dans le monde merveilleux d'"Au petit Bonheur la chance", Si vos enfants vous accompagnent, ils seront les premiers ravis de découvrir l'univers de NIOU au numéro de rue suivant !

P1010021

P1010024

Ils seront certainement enchantés, de visiter ensuite le Musée de la Magie, la porte juste à côté :)) !

Les vacances scolaires sont aussi faîtes pour cela, pour les mamans chineuses et pour les enfants curieux et joueurs :)).

Encore merci de vos visites, Excellente journée !

Posté par marimerveille à 07:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,


29 octobre 2009

Au petit Bonheur La chance

La boutique parisienne aux merveilles d'antan !

au_petit_bonheur_la_chance

Cette si jolie boutique "brocante" 13 rue Saint paul, croule sous un bric à brac extraordinaire de tout ce qui fut autrefois le bonheur à l'école, jolis livres de coloriage, fameux bons points et autres belles images, de très beaux porte-plumes et superbes encriers, vieux cahiers d'un autre âge, petits jouets anciens, merveilleuses boîtes à peinture d'une autre époque et encore toutes neuves !

Mais aussi, on peut découvrir monts et merveilles de tissus vintage, de linge ancien régional, monogrammé,assez rare... des trésors en mercerie.  Il faut fouiller dans les piles, ne pas hésiter à demander d'ouvrir les tiroirs, les petites boîtes qui regorgent de jolies choses.

On y déniche également de la charmante vaisselle de nos grand-mères, une belle collection de pots de confiture en verre, une incroyable variété de très jolies boîtes métalliques anciennes, des cafetières, ustensiles divers en tôle émaillée, et mille autres choses encore dans un tout-petit espace.

Cette boutique est ouverte le dimanche, pour celles et ceux qui aimeraient flâner du côté du marais toujours très animé :).

Côté prix, difficile de négocier toutefois, à de rares occasions, j'ai réussi à obtenir une remise. Il est évident que certains articles sont surtaxés en comparaison des tarifs appliqués dans les brocantes régionales.

Mais hélas, il ne faut pas rêver, à Paris, on ne nous fait jamais de vrais cadeaux... Aussi, même une simple visite, juste pour le plaisir des yeux saura nous enchanter. 

Au_20petit_20bonheur_20la_20chance

Chez Lou, vous en saurez davantage sur cette adresse qui plait beaucoup aux chineuses parisiennes et mêmes aux autres :)!

Merci de votre visite, très belle journée !

Posté par marimerveille à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

28 octobre 2009

Des impressions légères en bord de Seine !

Paris quai Saint-Bernard ...

On y chante, on y danse !

Sans_titre_6

On aime être agréablement surpris par de petits groupes musicaux qui improvisent du jazz "clownesque" et bercent ainsi les promeneurs amusés par des notes très colorées.

P1010032

On apprécie cette ambiance de légèreté,

une soirée d'octobre,

 

Sans_titre_8

Où une piste de danse s'improvise, accueillant des couples sur des airs latinos.  Les spectateurs sourient et applaudissent, les danseurs s'amusent. On se sent bien !

P1010028

On se dit que la crise nous redonne l'envie de choses plus simples, belles et gratuites. N'êtes-vous pas de cet avis ?

Très belle journée et encore merci de vos visites et commentaires !

Posté par marimerveille à 07:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 octobre 2009

Quand Paris se donne des airs de vacances

Du côté de l'Arsenal, ça donne ça...

 

P1010010

P1010011

 

P1010013

Un lieu qui nous fait si vite oublier que nous sommes en plein Paris !

P1010015

Et Tout ça sous le regard de notre bon génie !

P1010017

sous un ciel bleu, une jolie balade à faire sur les berges de ce petit port de plaisance , avant de s'installer tranquillement sur une des terrasses côté Bastille , parce que celle Du Grand Bleu affichait complet :)!

GRANDBLEU180_gallery

 

 

Excellente journée !

Posté par marimerveille à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

24 octobre 2009

Et si nous reparlions C-R-E-A-T-I-O-N ?

cr_ations_aji

Cette passion de créer ne m'a jamais lâché :). Et même si ici, je n'en ai que peu parlé, et même si j'avais mille choses à faire côté vie privée, ce serait mal me connaître que d'imaginer mes aiguilles chéries, mes bouts de tissus, petits boutons et autres galons dormant durant de longs mois :).

Je ne peux montrer la finalité de toutes mes créations puisque qu'elles ont aussi leurs vocations. Mais voici un premier aperçu ici, de ce qui se préparait à l'atelier.

Du chanvre, du lin, de la toile de Jouy, de la ficelle de lin, des boutons chinés et puis, La broderie traditionnelle, le point de croix, l'appliqué, la couture, Un joyeux métissage de matières et de techniques qui m'ont inspiré des tas de créations (inédites) dans un esprit zakka :)!

J'espère que pour vous aussi, la création se chérit dans vos petits coins bien à vous, bien secrets :).

Je vous souhaite un excellent week-end et de belles inspirations.

Merci de vos visites, petits courriels et commentaires.

Bise


21 octobre 2009

Un cabinet de curiosités dès l'entrée

P1010002

Parce que j'aime beaucoup les objets insolites, les ambiances de Musées, les peintures naturalistes ou bucoliques et tout ce qui apporte une note poétique en déco, mon entrée a fait peau neuve cette année en se donnant des airs de petit cabinet de curiosités. Rien d'effrayant toutefois car il ne faudrait pas faire fuir le visiteur :).

 

Voici le dernier arrivé, un presse-papiers à l'oiseau, en verre, qui a rejoint une collection de papillons, d'assiettes aux oiseaux peintes à la main, de cages et petits objets curieux qu'on a bien envie de toucher, comme ça pour voir :). Dans le même esprit, on trouve des presse-papiers aux scarabées, coraux etc.

P1010009

Lorsque l'on évoque "Cabinets de curiosités", on pense forcément aux curiosités naturelles de chez Deyrolle, une adresse incontournable. On s'inspire également des très belles ambiances autour de coquillages, coraux, cages à oiseaux et autres miroirs de sorcières proposées chez Mis en Demeure.

henchardOn pense surtout à l'univers "envoûtant" de ces nouveaux créateurs d'insolites et d'objets bizarres qui savent nous embarquer ... j'en suis fan !

Lyndie Dourthe et ses fabuleuses boîtes à trésors, Les adorables confitures de Fées de Chloé Rémiat, les sculptures fantastiques des Farfelus farfadets, les impressionnantes créations de papier de Géraldine Gonzales, Marie Christophe et ses créations en fil de fer très poétiques, L'incroyable bestiaire de Mélanie Bourlon, les oiseaux d'Ann Wood ,comme celui ci-contre (parfait pour fêter Halloween)...

Bien entendu, la liste est non exhaustive !

 

 

 

DSC06762__800x600_

(photo en provenance de ce site)

Quant à découvrir un authentique cabinet de curiosités datant du XVIIIème siècle, si vous en avez l'occasion, faites une halte à la médiathèque du Muséum d'Histoire naturelle au jardin des plantes paris Vème, des collections fabuleuses y sont pexposées.

Merci de votre visite et très belle journée à tous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par marimerveille à 07:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

14 octobre 2009

Les feuilles d'automne, un art à part !

09forest_in_leafframe12brunch_in_leaf

Tout naturellement, l' artiste a du génie !

Mitsuru Koga crée en ombre chinoise des tableaux microscopiques dans une simple feuille morte, ses oeuvres de vases en galets sont également à découvrir. Nous n'avons jamais fini de nous émerveiller en création artistique !

Excellente journée !

Posté par marimerveille à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 octobre 2009

Lutins des bois trop mignons

il_430xN_91374659

Vous pourriez en croiser en vous promenant en forêt, qui sait ? mais surtout vous pouvez en inviter chez vous si vous lui passez commande. Les promenades automnales sur la toile nous révèlent encore et toujours de si beaux talents. Nous avons bien de la chance avec internet, il nous est possible de repousser chaque fois encore plus les frontières et c'est formidable vous ne trouvez pas ?

Merci de votre visite, belle journée à tous !

Posté par marimerveille à 07:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 octobre 2009

La Matriochka en cadeau pour vous !

Voici une poupée russe peinte spécialement pour vous. Elle connut de nombreuses interprétations après transfert sur tissu. Archivée sur mon ancien blog "A petits pas et librement", la voici sur Marimerveille où elle s'offre pour d'éventuelles décorations russes... Plus que jamais tendance !

En avant pour le tuto !

Dessin_de_poup_e_russe

Pour une poupée au format réel ci-dessus

 

1°) Imprimer le dessin sur une feuille de papier "transfert", en mode "qualité d'impression optimale". j'ai  utilisé du canson "T-shirt transfer" sur surfaces claires.

Cependant, d'autres papiers de bonne qualité sont disponibles sous marques différentes.  A vous de tester et de choisir. Pour l'impression sur papier transfert, bien suivre chaque fois les indications données par le fabricant. Celles-ci peuvent varier d'une marque à l'autre.

P10100062°)Découper soigneusement la forme à transférer.

3°)Installer sur une table à repasser une pièce de coton claire, sous laquelle sera glissé un carton , afin que le support soit rigidifié.

P10100034°) Chauffer votre fer chaleur maximale 5 à 10 minutes environ(sans vapeur).

5°) Retirer la feuille de protection (feuille lisse) se trouvant au verso de l'impression en pliant plusieurs fois l'un des coins de la feuille pour séparer les deux parties.

P10100096°) Appliquer délicatement cette pellicule imprimée du motif à transférer sur le support en tissu, puis recouvrir d'une feuille de protection fournie avec la pochette (papier sulfurisé). Repasser vigoureusement à sec,sur toute la surface à imprimer durant une minute environ, en évitant d'efectuer un mouvement de va et vient.

7°) Retirer le papier sulfurisé.

au_verso8°) Le montage (ici fait à la main, ce qui explique les petits défauts, rire). Placer une seconde pièce de tissu blanc sous votre tissu imprimé. Découper soigneusement la silhouette de la matriochka. Assembler endroit contre endroit, en prévoyant une attache (ici un ruban de soie mauve). A mi-couture, retourner la poupée en tissu à l'endroit pour un bourrage synthétique avant de refermer. Votre poupée russe est prête à être suspendue. J'ai brodé quelques points en mouliné rouge pour donner un petit relief à la texture.

 

poup_e_russe_ajicr_ations

 

 

Pour une famille entière de poupées russes

P1010121

P1010005Il suffit simplement de réduire la photo originale ou de l'augmenter avant impression sur papier transfert. Un jeu d'enfant !

 

 

Pour une collection originale de poupées russes

P1010100

P1010112Grâce au logiciel Photofiltre (téléchargeable gratuitement), je me suis amusée à envisager une poupée russe en monochrome sépia (pas mal dutout), ou bien reflet d'eau (pour la fabrication d'une guirlande verticale, ou encore "grosse", "ondulée" bref...  pour une collection rigolote.

  poup_e_russe__version_pop__post_ris_e_poupee_russe_fond_sepiaDessin_de_poup_e_russe_coloris_poup_e_russe__bichromie

 Version pop, sépia, colorisée, bichromie...

(cliquer sur toutes les photos pour agrandir).

poupee_russe_d_formation_spiraleTout est possible en déformation (sphérisé pour des poupées bien rondouillettes, ondulées, pour des poupées drôles etc.)

Vous vous doutez bien que l'on peut réellement s'amuser à créer et loin d'en rester là, des projets plein la tête, j'ai ressorti mes cartons à dessins bien remplis.

J'espère que vous aussi, vous allez vous régaler à confectionner vos petites poupées pour décorer votre sapin, ou bien les monter en gri-gri, broches etc. A vos impressions, impressionnez-vous et amusez-vous bien !

VITE FAIT ET JOLIMENT FAIT PAR VOUS !

poup_e_russe_ajicr_ations

Découvrez les petites idées sur les blogs,

en prolongement de ma matriochka-cadeau pour vous

9072832_p

L'adorable tee-shirt de Baby doll, une superbe customisation ici !!!

8915874_p

Un porte-clé qui cartonne la tendance!

chez Véronique, Sa Kartonn !

8996701

 Un coussin collection poupées russes tout doux, tout moelleux !

dans le petit monde de Lilylou 

9068195 9068246_p

Un Grand coussin babouchka "pop" chez Créa Provence accompagné d'un adorable pique-aiguilles d'épingles bijoux "Matriochkas" (photo de droite ci-dessus), l'univers de Nadège  ici

Reçu dans ma boîte aux lettres, de la petite Elise

P1010085

Une carte "poupée russe" au côté encore plus slave, enrichie d'or à l'encre gonflante.

Chez la délicieuse Lorr &co

 

aji_1_

Une collection de petits badges "matrioshkas" ici.

Merci beaucoup pour cette très jolie présentation !

 

10741338_p

Un tee-shirt de l'été "matriochka pailletée" chez Minimoi

 

P1010145

Découvrez les petites idées sur les blogs,

en prolongement des Babouchkas en argile

9020114

Chez Fleur, des matriochkas santons,  ici

9020114

Chez Nouchka, une toute petite et adorable matriochka!

9943383_p

Chez Marie-Félicie, Un Puzzle très sympa ici

11717756_p 11717790_p

Tout simplement, La petite carte qui accompagne

un swap matriochka ici

 

11262333_p

 Des grigris matriochkas par Melle Toronto

13313338_p

Une ravissante trousse "matriochka" vue chez Damocamélia

13183911

Ambiance lumineuse ici!

magnifique guirlande de fleurs et de Matriochkas

chez Sweet and Folk . Bravo !

13734963_p13734850_p13735607_p

 ET PUIS...

Un swap sur ce thème , ici

 Excellente journée !

10 octobre 2009

Arrêt sur images: la petite touche déco

Inred_20med_20wabi_20sabi

Compo_d_co_autour_des_livres

d_co_blanche

Abat_jour_en_dentelle

coussins

meuble_tapiss_

Il y a toujours du nouveau côté déco, des atmosphères où les mélanges parfois improbables offrent une belle harmonie.Je me demande si ce ne serait pas ça la déco, avoir du style, du style très perso :).

Photos vues sur ce site.

Excellente visite et très bon week-end !

Posté par marimerveille à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,