La boutique parisienne aux merveilles d'antan !

au_petit_bonheur_la_chance

Cette si jolie boutique "brocante" 13 rue Saint paul, croule sous un bric à brac extraordinaire de tout ce qui fut autrefois le bonheur à l'école, jolis livres de coloriage, fameux bons points et autres belles images, de très beaux porte-plumes et superbes encriers, vieux cahiers d'un autre âge, petits jouets anciens, merveilleuses boîtes à peinture d'une autre époque et encore toutes neuves !

Mais aussi, on peut découvrir monts et merveilles de tissus vintage, de linge ancien régional, monogrammé,assez rare... des trésors en mercerie.  Il faut fouiller dans les piles, ne pas hésiter à demander d'ouvrir les tiroirs, les petites boîtes qui regorgent de jolies choses.

On y déniche également de la charmante vaisselle de nos grand-mères, une belle collection de pots de confiture en verre, une incroyable variété de très jolies boîtes métalliques anciennes, des cafetières, ustensiles divers en tôle émaillée, et mille autres choses encore dans un tout-petit espace.

Cette boutique est ouverte le dimanche, pour celles et ceux qui aimeraient flâner du côté du marais toujours très animé :).

Côté prix, difficile de négocier toutefois, à de rares occasions, j'ai réussi à obtenir une remise. Il est évident que certains articles sont surtaxés en comparaison des tarifs appliqués dans les brocantes régionales.

Mais hélas, il ne faut pas rêver, à Paris, on ne nous fait jamais de vrais cadeaux... Aussi, même une simple visite, juste pour le plaisir des yeux saura nous enchanter. 

Au_20petit_20bonheur_20la_20chance

Chez Lou, vous en saurez davantage sur cette adresse qui plait beaucoup aux chineuses parisiennes et mêmes aux autres :)!

Merci de votre visite, très belle journée !