P1010002

Parce que j'aime beaucoup les objets insolites, les ambiances de Musées, les peintures naturalistes ou bucoliques et tout ce qui apporte une note poétique en déco, mon entrée a fait peau neuve cette année en se donnant des airs de petit cabinet de curiosités. Rien d'effrayant toutefois car il ne faudrait pas faire fuir le visiteur :).

 

Voici le dernier arrivé, un presse-papiers à l'oiseau, en verre, qui a rejoint une collection de papillons, d'assiettes aux oiseaux peintes à la main, de cages et petits objets curieux qu'on a bien envie de toucher, comme ça pour voir :). Dans le même esprit, on trouve des presse-papiers aux scarabées, coraux etc.

P1010009

Lorsque l'on évoque "Cabinets de curiosités", on pense forcément aux curiosités naturelles de chez Deyrolle, une adresse incontournable. On s'inspire également des très belles ambiances autour de coquillages, coraux, cages à oiseaux et autres miroirs de sorcières proposées chez Mis en Demeure.

henchardOn pense surtout à l'univers "envoûtant" de ces nouveaux créateurs d'insolites et d'objets bizarres qui savent nous embarquer ... j'en suis fan !

Lyndie Dourthe et ses fabuleuses boîtes à trésors, Les adorables confitures de Fées de Chloé Rémiat, les sculptures fantastiques des Farfelus farfadets, les impressionnantes créations de papier de Géraldine Gonzales, Marie Christophe et ses créations en fil de fer très poétiques, L'incroyable bestiaire de Mélanie Bourlon, les oiseaux d'Ann Wood ,comme celui ci-contre (parfait pour fêter Halloween)...

Bien entendu, la liste est non exhaustive !

 

 

 

DSC06762__800x600_

(photo en provenance de ce site)

Quant à découvrir un authentique cabinet de curiosités datant du XVIIIème siècle, si vous en avez l'occasion, faites une halte à la médiathèque du Muséum d'Histoire naturelle au jardin des plantes paris Vème, des collections fabuleuses y sont pexposées.

Merci de votre visite et très belle journée à tous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...