page_brocante_1

Celles que je fais généralement me rebutent par les prix pratiqués, il est rare que j'achète lors d'une chine dans la capitale, mais je prends plaisir à regarder. J'en profite pour vous présenter de très jolies pages de ce que j'aimerais dénicher encore à petits prix.

(Ces pages ci-dessous sont extraites du célébrissime magazine campagne décoration où une rubrique "brocante" y est(était)? consacrée).

brocante_2

De beaux ouvrages au point de croix anciens, leçons de points aux fils multicolores.

brocante_7

 

brocante_8

Passementerie, Mercerie fantaisie,décors floraux pour la haute couture, les chapeaux...

brocante_17

Linge ancien Monogrammé

brocante_4

brocante_6

Charmantes cartes postales au romantisme indéniable (on ne parle plus assez d'amour vrai :)!). J'aime les remettre au goût du jour en création.

brocante_16

brocante_15

Des livres de cuisine (pas tous, des coups de coeur seulement) , ceux qui raconteraient les délicieuses recettes de ma grand-mère, (Ma Petite Madeleine à moi...)

 

 

brocante_12

Des objets en grillage, fil de fer pour leur rusticité, l'authenticité, leur utilité, parfaits pour une vie au jardin à la campagne.

brocante_14

brocante_13

Ces trésors d'écoliers piochés dans le monde merveilleux de l'ancienne école. Celle qui avait une bonne odeur de rentrée, de jolis cahiers tout-neufs, des plumes sergent major, des encriers incrustés dans les petits pupitres au bois patiné, celle des bons points et des belles images à collectionner.

brocante_18

Et vous ? Allez-vous chiner bientôt ? je vous souhaite une bonne pêche !

Bise et excellent week-end !