Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 546 486
18 août 2009

L'été au potager

De_m_moire_de_potagers

Notre petit potager ne nous voit pas souvent ! et cependant, j'ai toujours aimé cet endroit tellement "vrai", il a une mémoire et nous la restitue à sa façon, avec ses petites étiquettes, ses tuteurs, ses fleurettes, ses productions plus ou moins variées, ses "dépressions", son laisser-aller ou encore ses "enchantements" de se voir bichonné...

C'est un plaisir de poursuivre la lecture "potagère" avec ce livre best seller qui a le mérite de constituer un travail remarquable et nous raconte les légumes d'autrefois avec des documents et photos superbes.

P1010091 P1010093

P1010096 P1010098

P1010107 P1010112

 

 

Celui-ci aussi mérite sa place sur nos étagères :)!

P1010114

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On a , toutes ,envie d'avoir un tel potager qui nous rendrait , en remerciement de nos soins , de bons gros légumes tout colorés !Ravissant ce livre qui donne de si belles idées !
Répondre
F
Celui-là ne fait pas partie de ma bibliothèque, mais combien de fois l'ai-je feuilleté sans jamais l'acheter... Peut-être le trouverai-je un jour au village du livre d'Esquelbecq. Et là je n'hésiterai plus. Bisous des Flandres
Répondre
P
Quel joli billet plein de vitamines et de bonnes choses pour notre corps, les légumes sont un trésor et le potager leur écrin...<br /> Je me souviens de ces vieux présentoirs en fer...<br /> Je me souviens en particulier de l'odeur qu'il y avait au fond de la cabane de jardin d'une de mes tantes, dans les années 50, odeur des graines dans la touffeur de l'été... des oignons, aulx, dans des paniers et suspendus... parmi les outils, les paniers, arrosoirs, brouette et chapeaux de paille délavés par des heures passés dans la lumière...<br /> Une odeur douceâtre inimitable qui ne cédait pas la place au parfum des ces roses anciennes de jardin, en fait ce parfum et cette odeur s'harmonisaitent merveillesement.<br /> Les cabanes de jardin auraient dû faire partie de notre patrimoine, mais je ne pense pas que cela soit le cas... Fragiles, modestes et tellement utilitaires que l'on a pas compris leur poésie et leur valeur.
Répondre
L
J'ai eu l'occasion de le feuilleter, et il es absolument magnifique ... j'ai failli craquer, ce n'est que partie remise ...
Répondre
V
Merci de partager encore de si belles rencontres littéraires ! La Terre, notre Terre et ses fruits... Bel été
Répondre
Publicité