29 juillet 2009

A petits points "Marie papier"

Derniers travaux d'été...

Et c'est une première pour moi, qui depuis une bonne quinzaine d'années n'ai assisté à un mariage. Car tous nos amis du même âge ont des enfants également du même âge et c'est à nous, les premiers d'ouvrir le bal !

La société a tellement évolué en 15-20 ans! en plus compliqué à mon humble avis, en grand tralala aussi! je suis tombée des nues en "ouvrant le bal" ...

Aujourd'hui, organiser un mariage est une pure folie si on souhaite suivre la tendance ! Il existe même des gens spécialisés qui offrent leurs services au tarif minimum de 5000 euros!

Il faudrait tout penser, tout prévoir, un thème, ses couleurs, ses déclinaisons, la décoration, l'animation, les petites attentions, même des cadeaux pour les témoins, un timing sans faille... se perdre infiniment dans les détails.

Bref... Eh bien, nous avons décidé de ne PAS faire comme tout le monde, de rester plus simples, créatifs mais surtout pas trop de tralala, seulement de faire avec nos moyens, nos idées, avec ce que la providence nous offre en opportunités. Tanpis, il y aura sûrement des déçus.

L'attente et l'espérance de quelques invités (habitués à la mode d'aujourd'hui)est parfois déconcertante, stressante certains jours! Il faudrait presque penser à un caricaturiste, un magicien, un feu d'artifice, la calèche et les robes de Sissi... Un peu comme au spectacle.

Mais au fait ? l'essentiel ? Personne n'en parle...

P1010025

(désolée pour la mauvaise qualité de la photo, APN malade;))

 

C'est une première pour moi, parce qu'à mon époque, ça non plus, ça n'existait pas. J'ai donc crée un petit livret de messe comme j'aimais en répondant toutefois à la demande du jeune couple qui apprécie la sobriété.

Montage maison autour de l'attribut choisi fort en symbole, photographie du coussin et des alliances des futures époux, un recto et un verso impression sur papier ivoire "Marie Papier", pages de garde mêmes impressions plus atténuées, du texte, des remerciements, choix de la typo, des couleurs , puis maquette du déroulement de la cérémonie...

Les bonnes impressions relues avant d'être reliées à l'ancienne : cousues main; Il m'en reste encore quelques bonnes dizaines à coudre!

Sur ce, je retourne à mes aiguilles (Ah oui, au fait, en parlant d'aiguilles, j'utilise des petites à quilt, elles sont formidables pour coudre de jolis papiers épais, essayez vous verrez :)).

Je vous remercie de votre visite.

Posté par marimerveille à 14:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


25 juillet 2009

Anne Taintor : le vintage revisité

t_01065  t_01308  t_01126

airfresh_dreamed airfresh_happiness

65307 59211

D'adorables accessoires, sacs, articles vintage revisités et proposés dans une très jolie boutique en ligne à découvrir en cliquant sur la photo ci-dessous.

12302

 

je trouve formidable les rencontres "en vrai" qu'Anne Taintor a fait avec ces femmes qui à une certaine époque furent "modèles" et figurent sur les articles illustrés en vente en ligne.

"Meet the models" c'est d'un clic ici. Bonne visite et bon dimanche !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par marimerveille à 17:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 juillet 2009

Un régal pour les yeux !

blumen_01

blumen_3

Blumen_4

blumen_5

living21

je suis loin d'être la seule, ni la première à poster un billet sur les photographies d'Olaf Szczepaniak. Mais Marimerveille aime ce qui est beau et consigne tous les talents sur cet espace qui se feuillette tout à loisir surtout durant la période estivale.

N'hésitez pas à découvrir le travail remarquable de ce grand photographe.

Excellente fin de semaine !

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 juillet 2009

Comment devenir éclectique

 

SHOT_081 SHOT_09

Honesty_20Wide_20ASSRT Bathroom_20Full_20Frame_20ASSRT

SHOT_2010BG STUDIO_SHOP_16ASSRT

SHOT_20102 RGW_20CL_20AUTUMN_2011

COAST_20BEDROOM_09ASSRT I04

COAST_15 MORTON_20STREET_4_20ASSRT

 

Tout simplement grâce aux talentueuses photographes !!!

Comme Rachel Whiting et son regard expert qui capture et sublime de si belles mises en scène quel qu'en soit le style déco.

Comme rachel Whiting qui sait si bien mettre en valeur les blancs, les couleurs et la lumière.

Il ne nous reste plus qu'à admirer chaque photographie et nous laisser imprégner d'une nouvelle ambiance...

 

Difficile de résister à l'envie de Tout Changer chez soi :)!

Vous pouvez admirer bien d'autres clichés sur son site ici.

Merci de votre visite, de vos petits mots :) !

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

16 juillet 2009

Déco toujours : Simples ou raffinées !

Les belles ambiances de Tony Hutchson !

Love_cuisine

Tony_Hutchinson_1

Tony_Hutchison_2

Tony_hutchison_3

Tony_Hutchison_4

Ce Monsieur sait comment nous charmer :)! Son style est à découvrir ici.

Je vous souhaite une excellente journée !

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


15 juillet 2009

Lucas Allens

102

Découvrez ses superbes photos de mises en scène ici

Excellente journée et merci de votre visite !

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

13 juillet 2009

Illuminations pour nos petites soirées d'été

Belles idées récup' pour une série de bougies

 

à sortir pour notre belle fête nationale !

tin_candle_de_31935517

En plus, nos tables d'été seront encore plus lumineuses et festives :)!

Idée créative d'un petits clic ici.

Et puis, si vous ne disposez pas de jolies boîtes à thé, c'est le moment de découvrir cette adorable boutique qui en a fait tout simplement sa spécialité.

Excellente visite ! c'est par ici !

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

11 juillet 2009

Les créations de Cindy Lee Davies

mosaic02c9d70341c611a98410207278fee09c2598a7b2

Pour la marque Lightly sont à découvrir ici

De merveilleux miroirs "attitudes d'enfants", de la vaisselle design, de belles impressions sur tissus, des luminaires originaux... Des lignes empruntées aux souvenirs du passé, mais réinscrites complètement dans la modernité.

Ce site ne permet pas la prise de photos, je ne peux que vous conseiller de découvrir tous les produits et spécialement ces séries de papillons (à accrocher telles des assiettes murales décoratives dans votre cuisine, il y en a de toutes les couleurs). Cette idée est tout simplement formidable !

Bonne visite !

Posté par marimerveille à 15:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 juillet 2009

Bibliothèque à l'atelier

 

atelier

J'ignore si c'est le cas pour vous...

Ici, Juillet est généralement une période propice au tri, rangement, bon ordre un peu partout. Les pièces sont revues, redistribuées dans leur fonction comme un rituel : une manière de "bien boucler" l'année "scolaire" qui s'achève avant de partir en vacances.

Les placards sont allègés pour ne conserver que ce qui semble utile.

biblioth_que_atelier

Cependant, côté livres, cela se passe autrement;

Il faut plutôt revoir à la hausse les rangements, prévoir de nouveaux emplacements.

rayons_livres

Il y a des livres dans toutes les pièces, même à la cave et au garage !!! C'est peut-être un des seuls objets dont je me sépare difficilement. Les livres sont des amis, les magazines aussi... Internet ne les remplacera jamais, vous ne trouvez pas ?

bo_tes_de_revues

 

Ces jours-ci, le nez dans ces fameux livres, j'ai réorganisé un peu l'agencement des rayonnages, mis en boîtes les revues.

Un petit pincement au coeur pour le classement  de toute la littérature jeunesse, les belles histoires et jolis contes faute d'auditoire (plus de petits bouts interessés ici)... Le rayon jeunesse est désormais archivé Pour des mois ? des années ? en sous-sol, dommage.

 

J'ai eu un autre pincement au coeur en triant les billets de mon blog précédent. Je me suis aperçue que là aussi, les livres avaient eu une place importante et qu'il était bien dommage de gommer cela, aussi marimerveille a ouvert la porte de sa bibliothèque, sur la toile après avoir rassemblé anciens billets et ceux ici, plus récents et trié les photos de ses albums.

 

Le_coin_lecture

(cliquer sur la photo pour y accéder)

La porte de ce petit coin lecture sera désormais toujours ouverte, une bibliothèque manquait à mon petit atelier virtuel... Désormais le vide est comblé.

Au fait, ne dit-on pas que ranger chez soi, c'est aussi ranger dans sa tête ?

 

Excellent week-end à toutes et tous !

Posté par marimerveille à 12:11 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 juillet 2009

Nouveau magazine : 100 idées déco

Cent idées, un titre qui sonne bien les années "débrouillardise et créativité". Le titre a été repris côté jardin et puis à présent côté déco.

photo_cent_id_es_1

J'ai acheté le premier numéro, un peu comme un collector (on ne sait jamais, s'il me prenait l'envie d'en faire une collection :), j'ai connu ça avec toute la série des marie-claire idées :)!

Dans l'Edito, nous pouvons lire "conçu et pensé pour qu'il vous aide à embellir le cadre de vie en y exprimant le talent de décorateur qui sommeille en chacun de vous..."

100_id_es_d_co_3 100_id_es_d_co4

100_id_es_7 100_idees_12

100_idees_10 100_idees_14

100_idees_11 100_idees_13

Ce numéro très frais, très coloré m'a bien plu, particulièrement le dossier "une maison qui vous ressemble" (ambiances contemporaine et audacieuse, féminine et raffinée, claire et naturelle, simple et décontractée...), le carnet de tendance (blanc, nature chic, mélange d'imprimés), le cocoon, les joyeux mélanges d'une chineuse et l'art de la récup'(le petit boudoir).

Les petits + : C'est de la "vraie déco", on entre bien dans le sujet, de jolis visuels appuyés sur du conseil de pro, des idées à piquer :), de belles sélections d'objets , de bonnes adresses et surtout, surtout, enfin de l'originalité dans les ambiances et cette envie d'OSER chez soi Autrement la déco et créer une maison qui nous ressemble !!! (le but est sûrement atteint).

Les petits - : Des photos célèbres (empruntées à des livres ou magazines non moins célèbres... Cette impression de petit business autour de mêmes bonnes idées...), c'est un peu dommage. La présentation qui se rapproche plutôt du "Journal de la maison" que d'un beau magazine côté "Ouest", "Est"...

P1010214 P1010219

 

J'attends La sortie prochaine du Numéro N° 2, numéro de l'été pour m'en faire une meilleure idée.

(Billet archivé, repris de mon blog "marimerveille, coin lecture")