Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 459
29 juillet 2009

A petits points "Marie papier"

Derniers travaux d'été...

Et c'est une première pour moi, qui depuis une bonne quinzaine d'années n'ai assisté à un mariage. Car tous nos amis du même âge ont des enfants également du même âge et c'est à nous, les premiers d'ouvrir le bal !

La société a tellement évolué en 15-20 ans! en plus compliqué à mon humble avis, en grand tralala aussi! je suis tombée des nues en "ouvrant le bal" ...

Aujourd'hui, organiser un mariage est une pure folie si on souhaite suivre la tendance ! Il existe même des gens spécialisés qui offrent leurs services au tarif minimum de 5000 euros!

Il faudrait tout penser, tout prévoir, un thème, ses couleurs, ses déclinaisons, la décoration, l'animation, les petites attentions, même des cadeaux pour les témoins, un timing sans faille... se perdre infiniment dans les détails.

Bref... Eh bien, nous avons décidé de ne PAS faire comme tout le monde, de rester plus simples, créatifs mais surtout pas trop de tralala, seulement de faire avec nos moyens, nos idées, avec ce que la providence nous offre en opportunités. Tanpis, il y aura sûrement des déçus.

L'attente et l'espérance de quelques invités (habitués à la mode d'aujourd'hui)est parfois déconcertante, stressante certains jours! Il faudrait presque penser à un caricaturiste, un magicien, un feu d'artifice, la calèche et les robes de Sissi... Un peu comme au spectacle.

Mais au fait ? l'essentiel ? Personne n'en parle...

P1010025

(désolée pour la mauvaise qualité de la photo, APN malade;))

 

C'est une première pour moi, parce qu'à mon époque, ça non plus, ça n'existait pas. J'ai donc crée un petit livret de messe comme j'aimais en répondant toutefois à la demande du jeune couple qui apprécie la sobriété.

Montage maison autour de l'attribut choisi fort en symbole, photographie du coussin et des alliances des futures époux, un recto et un verso impression sur papier ivoire "Marie Papier", pages de garde mêmes impressions plus atténuées, du texte, des remerciements, choix de la typo, des couleurs , puis maquette du déroulement de la cérémonie...

Les bonnes impressions relues avant d'être reliées à l'ancienne : cousues main; Il m'en reste encore quelques bonnes dizaines à coudre!

Sur ce, je retourne à mes aiguilles (Ah oui, au fait, en parlant d'aiguilles, j'utilise des petites à quilt, elles sont formidables pour coudre de jolis papiers épais, essayez vous verrez :)).

Je vous remercie de votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai passé des heures et des heures à faire une déco avec mes petites mains et sans vouloir avoir l'air de ma la péter lol tout le monde a été enchanté !!! Je suis donc certaine que ça va plaire.
Répondre
C
Les coudre à la machine avec un point fantaisie :-) c'est ce que j'avais fait pour les menus de la première communion de la mienne :-)<br /> Alors, ce grand jour approche ? j'imagine très bien ton émotion...<br /> Et j'apprécie ma petite ville où les choses sont sans doute moins esthétiques mais aussi moins sophistiquées !<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
N
Quel travail !!!<br /> Bravo... bravo aussi pour les pages que je viens de "feuilleter"... merci pour cette balade au monde du beau, du rève... <br /> Tout simplement merci de m'émerveiller encore et encore !!
Répondre
C
Je fuis cette mode du tout-prêt-clef-en-main, véritable naufrage de la personnalisation...un mariage doit ressembler...aux mariés, à leurs goûts, leurs histoires, leurs rêves, leurs budgets!<br /> Je garde le souvenir ému d'un mariage champêtre, où chaque invité avait confectionné un plat, oû la maman de la mariée avait confectionnée la robe de sa fille...deux jours de fêtes chaleureuses, une fête dix ans après pour célébrer l'anniversaire,et puis bientôt vingt ans de mariage, trois enfants, et toujours beaucoup d'amour.<br /> Et dernièrement, ce mariage si harmonieux, reflet parfait de la passion et des passions des deux jeunes époux...deux mariés jouant ensemble du piano, et chantant l'amour...au milieu de vielles pierres dans le sud.<br /> Dans les deux cas, beaucoup de simplicité, mais beaucoup d'émotion vraie...
Répondre
A
La simplicité n'empêche pas l'élégance et la subtilité et tu sembles oeuvrer en ce sens.<br /> Les futurs mariés ont de la chance :)
Répondre
Publicité