Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 262
10 juillet 2009

Bibliothèque à l'atelier

 

atelier

J'ignore si c'est le cas pour vous...

Ici, Juillet est généralement une période propice au tri, rangement, bon ordre un peu partout. Les pièces sont revues, redistribuées dans leur fonction comme un rituel : une manière de "bien boucler" l'année "scolaire" qui s'achève avant de partir en vacances.

Les placards sont allègés pour ne conserver que ce qui semble utile.

biblioth_que_atelier

Cependant, côté livres, cela se passe autrement;

Il faut plutôt revoir à la hausse les rangements, prévoir de nouveaux emplacements.

rayons_livres

Il y a des livres dans toutes les pièces, même à la cave et au garage !!! C'est peut-être un des seuls objets dont je me sépare difficilement. Les livres sont des amis, les magazines aussi... Internet ne les remplacera jamais, vous ne trouvez pas ?

bo_tes_de_revues

 

Ces jours-ci, le nez dans ces fameux livres, j'ai réorganisé un peu l'agencement des rayonnages, mis en boîtes les revues.

Un petit pincement au coeur pour le classement  de toute la littérature jeunesse, les belles histoires et jolis contes faute d'auditoire (plus de petits bouts interessés ici)... Le rayon jeunesse est désormais archivé Pour des mois ? des années ? en sous-sol, dommage.

 

J'ai eu un autre pincement au coeur en triant les billets de mon blog précédent. Je me suis aperçue que là aussi, les livres avaient eu une place importante et qu'il était bien dommage de gommer cela, aussi marimerveille a ouvert la porte de sa bibliothèque, sur la toile après avoir rassemblé anciens billets et ceux ici, plus récents et trié les photos de ses albums.

 

Le_coin_lecture

(cliquer sur la photo pour y accéder)

La porte de ce petit coin lecture sera désormais toujours ouverte, une bibliothèque manquait à mon petit atelier virtuel... Désormais le vide est comblé.

Au fait, ne dit-on pas que ranger chez soi, c'est aussi ranger dans sa tête ?

 

Excellent week-end à toutes et tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme toi deslivres queje garde précoeusement et que je relis au fil de mes envies !!<br /> Certains de ceslivres c'est toi qui me !les a fait découvrir<br /> J'ai aussi un coin pour leslivres et il me manque juste lebon fauteil !!<br /> bises<br /> un bon dimanche àtoi
Répondre
V
chez moi c'est pareil.. chaque année il faut prévoir de la place pour les derniers achats de livres, nous sommes de grands lecteurs, et ne nous séparons jamais de nos livres...<br /> http://vgcreations.over-blog.com
Répondre
L
oui cela fait du bien de ranger, cela allège l'esprit et ton coin est si lumineux... et bien rangé !! bon week end, je t'embrasse
Répondre
A
Un grand merci pour ton passage et tes géntils mots..<br /> pas de chaud ici pour le moment mais on espère!!<br /> Bisous du Samedi à toi et à Paris..<br /> AnnaP
Répondre
C
Joli coin lecture.<br /> Moi aussi je trie et range mais je patine aussi.<br /> BiZ et bon week-end.<br /> Delphine
Répondre
Publicité