Cent idées, un titre qui sonne bien les années "débrouillardise et créativité". Le titre a été repris côté jardin et puis à présent côté déco.

photo_cent_id_es_1

J'ai acheté le premier numéro, un peu comme un collector (on ne sait jamais, s'il me prenait l'envie d'en faire une collection :), j'ai connu ça avec toute la série des marie-claire idées :)!

Dans l'Edito, nous pouvons lire "conçu et pensé pour qu'il vous aide à embellir le cadre de vie en y exprimant le talent de décorateur qui sommeille en chacun de vous..."

100_id_es_d_co_3 100_id_es_d_co4

100_id_es_7 100_idees_12

100_idees_10 100_idees_14

100_idees_11 100_idees_13

Ce numéro très frais, très coloré m'a bien plu, particulièrement le dossier "une maison qui vous ressemble" (ambiances contemporaine et audacieuse, féminine et raffinée, claire et naturelle, simple et décontractée...), le carnet de tendance (blanc, nature chic, mélange d'imprimés), le cocoon, les joyeux mélanges d'une chineuse et l'art de la récup'(le petit boudoir).

Les petits + : C'est de la "vraie déco", on entre bien dans le sujet, de jolis visuels appuyés sur du conseil de pro, des idées à piquer :), de belles sélections d'objets , de bonnes adresses et surtout, surtout, enfin de l'originalité dans les ambiances et cette envie d'OSER chez soi Autrement la déco et créer une maison qui nous ressemble !!! (le but est sûrement atteint).

Les petits - : Des photos célèbres (empruntées à des livres ou magazines non moins célèbres... Cette impression de petit business autour de mêmes bonnes idées...), c'est un peu dommage. La présentation qui se rapproche plutôt du "Journal de la maison" que d'un beau magazine côté "Ouest", "Est"...

P1010214 P1010219

 

J'attends La sortie prochaine du Numéro N° 2, numéro de l'été pour m'en faire une meilleure idée.

(Billet archivé, repris de mon blog "marimerveille, coin lecture")