Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 384
12 juin 2009

Les Ateliers décoration florale

_DSC1999_580_0

Ma petite balade au marché aux fleurs l'autre jour, ce fut grâce à elle !

En écoutant attentivement Dominique Turbé (journaliste, styliste et auteur de nombreux ouvrages) nous transmettre cette belle passion de l'art floral, j'avais une folle envie de rendre visite à mon fleuriste préféré :) !

De plus, je n'ai pu m'empêcher d'admirer son atelier bien fourni dans lequel elle partage avec nous ses créations (voir les vidéos).

Voici quelques extraits de ce que vous pouvez découvrir sur le site.

_DSC1775_580_0Le petit jardin champêtre : une belle idée pour habiller d'un joli tissu une cagette récupérée et accueillir un superbe bouquet (un pas à pas en images, appuyé d'une vidéo où Dominique Turbé n'hésite pas à donner des petites astuces techniques et transmettre ses savoirs sur les fleurs en vedette).

 

 

_DSC4114_580_0Détournement et récupération pour créer des bouquets très originaux, charmants ou colorés, une cage à oiseaux, des boîtes en métal... De quoi embellir notre cadre de vie avec originalité et sans souci , il nous suffit de suivre les différentes étapes de réalisation et d'écouter les conseils judicieux de la créatrice.

 

 

_DSC5510_580_0

Une composition graphique Japonisante pour embellir dans une ambiance zen, la table d'un dîner.

Très peu de matériel, une composition réalisée en deux temps trois mouvements. Une idée économique, simple qui fait beaucoup d'effet !

 

_DSC5974_580_0Un sac baroque et raffiné en papier peint pour offrir des roses et des arums Calla, quelques baies et servir d'écrin et de vase élégant tout à la fois.

 

 

 

Je vous souhaite une délicieuse cueillette de bouquets d'idées :) et un excellent week-end!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes réalisations sont très jolies et rienche en couleurs Bravo<br /> J'aime beaucoup<br /> Monique
Répondre
C
Bon weekend à toi...........et Joyeux anniversaire !
Répondre
A
Je dois avouer que je suis assez nulle en compo florale, mais tout l'espoir n'est peut-être pas perdu ;-) Et merci de ta jolie balade sur le marché des fleurs à paris, j'ai adoré !<br /> bon dimanche, Birgit
Répondre
L
merci de ces idées... je craque pour le jardin champêtre ! biz et bon week end
Répondre
P
Un charmant billet qui ne peut que nous plaire, que ferions-nous sans les fleurs ?<br /> Je te souhaite un beau dimanche fleuri, fleurs du balcon ou de la campagne !
Répondre
Publicité