29 avril 2009

Une journée follement fleurie !

 

theiere_fleurie_2

tasse_fleurie_2

vaisselle_aux_bouquets_93

Dans mon billet précédent, c'était d'abord une histoire de récup' plaisir, maintenant, c'est une histoire de déco-bonheur à fond dans les fleurs ! A cette époque de l'année, ce serait tellement triste de s'en passer ! Alors tasse, théière et prochainement toute une batterie de vieilleries habillées de tissus, vont jouer pour "mon jardin" une chouette déco. C'est ici que je fais une pause quotidienne, lis mes revues préférées, contemple en silence, respire lentement... J'y mets tout mon coeur sur ce balcon parisien (espace tellement vital, tellement précieux pour les citadins)... j'y mets des tonnes de fleurs , sans chichi, sans tralala... du pot "petite mamie" (entre nous j'adore !), au zinc, métal galvanisé, poteries  ou encore théière fleurie :), c'est mon jardin bohème. Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve , je m'abrite sous un grand parasol-parapluie, une bonne laine sur le dos s'il fait frais et voilà, je suis heureuse !

Pas compliquée la vie avec des couleurs, des tonnes de fleurs :)!

Et comme l'autre jour par hasard, j'ai lu qu'elle voulait aujourd'hui des fleurs à gogo, je lui offre celles-ci et à vous aussi pour vous remercier de vos petites visites :) !

theiere_aux_fleurs

Bonne journée !

Edit du 14 Septembre 2010:

j'utilise tout simplement de la colle vinylique. Il s'agit de détournement de vaisselle pour une transformation en oeuvre textile. On s'en sert avant tout en déco, plus du tout pour prendre le café ou le thé!!!

Les contenants ne reçoivent que de l'eau. A utiliser avec précaution et pour les salissures ? Nettoyage avec précaution également, à la brosse à dent, directement sur la tâche (savon de marseille ou génie sans frotter) puis un rinçage délicat. Comme pour tout tableau textile ou oeuvre textile, cela ne se nettoie pas.  Passer un chiffon propre pour retirer la poussière.

1 an et demi après, je n'ai toujours pas de tâche, ni de souci de ce côté-là ! Bonne journée !


28 avril 2009

Vieille vaisselle et bouts de tissus : un mariage heureux !

theiere_habill_e_reduction_27

Theiere_habill_e_reduction_34

Vive la récup' ! Non, on ne jette plus, bien au contraire, on récupère TOUT ! le bol ébréché, le vieux vase démodé, la théière trop banale, la tasse rescapée... Et puis, les restes de coupons de tissus dont on ne sait jamais trop quoi faire, sont les bienvenus. C'est à eux que reviennent le style d'une nouvelle déco et pour trois fois rien.

Voilà, l'idée ne cessait de me trotter dans la tête depuis quelques temps et je suis passée à l'acte après une lourde journée de corvées et d'obligations... Ce besoin d'évacuer en à peine une petite heure... vraiment c'était du pur bonheur !

Ce qui me plaît encore plus dans toute cette histoire de récup', c'est de savoir que le moindre objet, laid, démodé, peut par la magie du tissu (toile de jouy, toile à matelas, monogramme, vichy, pois, morceau de laine, dentelle...), trouver un style superbe, jeune, moderne, shabby, chic, country... Je vais me régaler à fouiner dans mes cartons, mais aussi dans les vide-greniers de quartiers, c'est moi qui vous le dis !

Et demain dans ma version préférée : le détournement printanier :)!

vaisselle_cherie

Excellente journée !

EDIT du 14 septembre 2010:

j'utilise tout simplement de la colle vinylique. Il s'agit de détournement de vaisselle pour une transformation en oeuvre textile. On s'en sert avant tout en déco, plus du tout pour prendre le café ou le thé!!!

Les contenants ne reçoivent que de l'eau. A utiliser avec précaution et pour les salissures ? Nettoyage avec précaution également, à la brosse à dent, directement sur la tâche (savon de marseille ou génie sans frotter) puis un rinçage délicat. Comme pour tout tableau textile ou oeuvre textile, cela ne se nettoie pas.  Passer un chiffon propre pour retirer la poussière.

1 an et demi après, je n'ai toujours pas de tâche, ni de souci de ce côté-là ! Bonne journée !

27 avril 2009

Jour de lessive

Toujours dans les répliques d'objets anciens, fabriqués à l'ancienne et le plus souvent en série limitée, voici une si jolie lavandière.

P1010076 P1010077

Même quand les tâches sont les moins drôles, j'aime m'entourer de petites notes très gaies; la petite lavandière, après trois petits tours de clé se mettra au travail pour m'encourager :).

Petite lavandière (Objet fabriqué comme autrefois par Wagner), vendue à la boutique Bass, 229, rue Saint-jACQUES 75005 Paris.

Très bonne journée :) !

(Billet extrait de mon ancien blog "a petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Une Fée pour l'étoile de Martin

"Donne Moi Ta main" est née grâce à Marie, une véritable petite Fée pour l'association l'étoile de Martin.

 

f_e_pour_l_etoile_de_Martin

 

carte_fee_4

 

Je profite de ce billet pour vous inviter sur le site où il reste encore quelques créations proposées à la vente,tous les montants seront reversés à l'association de l'étoile de Martin qui soutient la recherche contre les cancers de la petite enfance.

Très bonne journée !

25 avril 2009

Marie Bohème: Une protection pour la roulotte !

Dans toutes les roulottes du monde, Elle veille, placée au-dessus de la porte d'entrée ou encore du berceau...

boheme_6

marie_boheme_5

 

Sous forme de statue, de carte postale, d'hotel très kistch ou encore de panneau textile fait-main comme celui-ci, Elle accueille, soutient et protège les gens du voyage :).

marie_boheme

 

 

 

marie_boheme_7

marie_boheme_8

Notre roulotte de blogueuses bohèmes, 63 tout de même, accueillera aujourd'hui, des sacs, des plaids, des jupes, des coussins, des breloques et bijoux, de multiples trésors, monts et merveilles bohèmes et colorées!

j'ai choisi une toute-petite place, dans un petit coin... pour que Marie-bohème veille et protège !Eh oui, chez les Gitans, ça compte beaucoup tout ça :)!

Marie-Bohème et son transfert de chromo ancien "Notre Dame de l'espérance", ses broderies au rubans, ses appliqués, ses perles, ses tissus chinés, associés aux dentelles teintes (boutique Merci) , croquets, ruban de satin (la droguerie)et tissus chéris Petit Pan (dans la jolie boutique parisienne 39, rue françois Miron, 4ème arrondissement)... Juste une frustation, ne pas avoir eu le temps de faire la courtepointe douillette en harmonie (en tissus Petit pan dont je raffole), tanpis!

marie_boheme_3

Bravo à toutes les filles ! la roulotte est magnifique aujourd'hui !

Pour la découvrir c'est par ici.

 

Merci de votre visite, très bon week-end !

(ma première tournée des blogs démarre seulement ce week-end, alors à très vite chez vous ! pour vos petits mots, une réponse bientôt ! bise à toutes)


24 avril 2009

Facettes bohèmes

 

P1010057

 

P1010049

Zoom sur quelques facettes de ce projet "bohème" qui rejoindra dès demain la roulotte... 

Excellente journée !

Posté par marimerveille à 15:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

23 avril 2009

Un enchantement pour un petit retour

montage_photo

Cliquer sur la photo pour agrandir

Une promenade tranquille sur Flickr et sans chercher quoi que ce soit, je suis certaine de me laisser surprendre une fois encore par le talent, les couleurs, le thème d'une photographie. j'ai eu envie pour mon retour, de retenir une sélection sous forme d'une mosaïque qui annoncerait comme un printemps en éclosion joyeuse.

Difficile de rester insensible à la beauté des couleurs, du sujet proposé par ces photographes amateurs ou non, bien souvent si peu connus... Et pourtant, ils remplissent largement leur mission d'enchantement. Je les en remercie !

L'univers du photographe de cette adorable petite fille vêtue de tulle bleue est ici.

la photo de la porte verte au vieux mur est issue, intitulée par son auteur "shabby chic" d'ici.

Les autres photos sont de la très talentueuse Zee Longenecker ici.

je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée et vous remercie d'avoir laissé un petit mot par ici durant la pause, d'avoir visité de façon discrète et silencieuse mon petit univers qui, ces temps-ci aime beaucoup la couleur :), la VIE  !

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 avril 2009

Idée cadeau : jeu ancien en série limitée

Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un objet chiné mais d'une réplique de ce qui se faisait il y a de nombreuses années !

P1010140

Voici ce que l'on peut lire sur la jolie boîte en carton de cet objet :

"Le jeu que vous avez sous les yeux est le fruit d'un très minutieux travail de reproduction d'un jeu original des années 20', ce qui en fait un objet de collection de par sa qualité et le petit nombre d'exemplaires mis sur le marché."

P1010139

La qualité du papier, la reproduction, le jeu des couleurs... tout a été étudié "à l'ancienne". Ce n'est pas un jouet (14 ans et +). il est édité et fabriqué en Espagne (Juguettes cayro, S.L. Poligono Ind. Juyarco, n° 54-55 Dénia (Alicante) ESPAGNE.

P1010134 P1010142

En vente à la boutique "Jouets Bass". 8, rue de l'Abbé de l'Epée.Paris 5ème (tél 01 43 25 97 01). Cette boutique est fabuleuse, on y trouve de magnifiques jouets en bois, en métal provenant de toute l'Europe travaillés à l'ancienne, de jolis livres pour enfants, des sucres d'orge... Une petite halte à faire à quelques centaines de mètres du jardin du Luxembourg.

Excellente journée !

(Billet extrait de mon ancien blog "a petits pas et librement")

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par marimerveille à 14:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 avril 2009

Joyeuses Pâques !

2457925874_6c1b0820c4

(source ici)

Merci de vos petits mots et visites. Petite pause par ici.

Bise

 

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,

10 avril 2009

Une petite ambiance de Fêtes Pascales...

arbre_marimerveille cloches_de_paques

Comme l'année dernière, l'arbre de Pâques est de nouveau installé pour égayer cette si belle fête(photo reprise d'archive faute de temps )! Le lapin peint à la main "shabby" veille sur  les oeufs "bougies", des cloches préparées pour l'occasion et confectionnées en papier de soie (un photophore sur socle en verre , une fois retourné m'a servi de moule pour réaliser ces cloches)... Une déco douce se met en place, mais ce que je préfère de loin, ce sont les fleurs et la nature qui s'inviteront dimanche à table.

A présent, place à l'essentiel. Aujourd'hui Vendredi Saint, je me retire pour un temps de prière.

Bons préparatifs de Pâques à vous aussi :)! Merci de votre visite.

Bise et belle journée