Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 424
24 mars 2009

La boutique Merci, en images

Si vous avez feuilleté les magazines , l'ouverture de ce magasin a été largement présentée. Marie-france et Bernard Cohen (fondateurs de Bonpoint) ont eu à coeur d'ouvrir un espace "différent" moderne et décalé, une formule originale grâce à "son café librairie" (livres d'occasion), sa petite mercerie, son espace végétal, ses objets et meubles chinés pour la plupart, une collection de vêtements vintage, un rayon pour les enfants (vêtements, déco, doudous...), de la jolie vaisselle, une sélection déco écolo et des tas, des tas d'autres choses à découvrir.

Il s'agit d'un projet très généreux où tous les bénéfices serviront à financer les associations pour l'enfance dans les pays les plus défavorisés.

 

P1010002 P1010008

P1010009 P1010011

L'espace "café-librairie" deviendra vite un lieu de rendez-vous, déjà pris d'assaut le jour de ma visite, par des filles fan de tricot ;)! tout au bout du couloir, un petit salon bien éclairé donnant sur la rue a tout prévu autour d'une bonne odeur de café :) (la petite banquette, les fauteuils, les guéridons...) des murs de livres (le fond de cette librairie peut s'enrichir de nos dons en ouvrages, à déposer dans une corbeille, d'après ce que j'en ai lu).

P1010017 P1010014

Sans_titre_6 P1010026

P1010016

La promenade se fait sur plusieurs niveaux. En clair obscur, de jolies tables dressées, de la belle vaisselle, des lustres à pampilles, des meubles chinés...

Sans_titre_8 Sans_titre_10

Ici encore, on aime la poésie, un lit très végétal trône parmi les collections de vêtements, chaussures vintage. Et puis, Apolline à paris , mise à l'honneur côté mercerie.

P1010024 P1010021

P1010023

Une adorable "petite mercerie" décorée de jolies guirlandes de papier, de vieux jouets... Craquante avec ses pots de confiture anciens garnis de boutons, perles. Il y a quelques piles de torchons anciens en lin, ainsi que des lots de boutons sur leur carton d'origine. Du tissu est vendu au mètre mais aussi, du tulle de toutes les couleurs, des rubans, galons et dentelles... Un peu de laine (c'est un bon début :))!

En empruntant le bel escalier industriel, j'ai pris plaisir "à embrasser d'un seul regard, les différentes scènographies qui mettent en valeur les objets, bijoux etc.

Sans_titre_5

 

Enfin, se rendre "côté fleuriste", c'est une belle manière de clore cette jolie visite. On peut admirer les compositions de bouquets (Christian Tortu)superbement présentées et même sortir par la boutique de fleurs qui donne directement sur la rue.

Sans_titre_3

P1010007 P1010019

Avant de repartir, une phrase qui risque de devenir "culte". Oui, nous n'avons pas fini de dire "merci".

P1010043 P1010050

Les petits achats du jour pour projets en cours, bien emballés dans du papier recyclé.

(Cliquer sur toutes les photos pour agrandir).

Merci
111, boulevard Beaumarchais
75003 Paris

Merci de votre visite , très bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour,<br /> suis passée ds votre boutique la semaine dernière.<br /> Pourriez vous me dire ou je pourrai commander les differents petits carreaux blancs vus en bas comme modeles d'evier et plan de travail d'une cuisine ??? MERCI d'avance.Je dois revenir à Paris fin fevrier. Suis à Avignon.
Répondre
A
Je suis en province , je viens de découvrir cette boutique. Moi aussi je vends de la broc et de la déco et je rêverais d'avoir un endroit pareil....;
Répondre
A
je viens de découvrir cet endroit, c'est FABULEUX
Répondre
A
J'adore! Le concept, la philosophie, l'univers, c'est extra! Merci pour cet article et cette visite virtuelle au-delà des mes espérances! Chouette blog!
Répondre
N
j'y suis allée il ya quelques jours; endroit riche et original, j'y retournerai!
Répondre
Publicité