Toujours autour d'une chine dans mon grenier, après le trousseau ancien chiffré, le lustre à pampilles, voici un  ravissant petit objet , hors mode et hors tendance qui n'a rien perdu de son charme.

 

P1010133

On dirait une petite chaise à porteurs, décorée de guirlandes de fleurs, d'oiseaux, de rubans, d'angelots et d'enfants joufflus... des petites vitres biseautées, le toit et le dos habillés de velours, un intérieur tapissé de tissu fleuri fané, une petite porte avec sa jolie poignée... Au-dessous de l'objet, une étiquette ancienne "procédé breveté, modèle déposé".

Approchez, approchez, nous allons la regarder de plus près... n'oubliez pas de cliquer sur les photos pour voir les détails).

P1010139 P1010143 P1010160

P1010154 P1010149 P1010156

Il s'agit d'un petit objet partiellement en carton revêtu de tissu, garni d'une petite bourse à l'intérieur au décor qui me fait penser un peu aux objets de mercerie ancienne.

pr_sentoire___boutons__ma_petite_mercerie

je retrouve les mêmes couleurs, matières, tissus utilisés que ceux des présentoires anciens chinés présentés notamment dans le merveilleux livre de Véronique Maillard "Ma petite mercerie" (Mango pratique), dont voici une photo extraite.

Voilà, une charmante "boîte" qui doit avoir de bien jolis secrets soigneusement gardés derrière ses petites vitres.

 

 

P1010157

(Billet extrait de mon ancien blog "A petits pas et librement")