Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 651
18 janvier 2009

J'avance tout doucement sur le chemin de l'ivrogne

P1010025

Et c'est loin d'être parfait... Tout cet univers est nouveau pour moi. J'entre dans une technique, un genre, un style qui au départ ne me correspondent pas. Mais c'est comme pour tout, la découverte, puis la maîtrise d'un art permettent ensuite de "voler de ses propres ailes" pour concrétiser des projets personnels (à suivre).

Ce chemin tortueux m'a donné pas mal de fil à retordre :)), l'ayant fait à la main et de manière traditionnelle. A présent que le montage du bloc est fini, je suis dans l'apaisement du quilting, c'est cool, mais c'est long !

Parmi vous, il y a des patcheuses expertes qui ont sûrement réalisé des ouvrages en chemin d'ivrogne, de grande envergure et "les yeux fermés", alors chapeau bas ! (pour moi, ce n'est pas demain la veille !)

J'ai découvert qu'autour de ce chemin, des techniques simplifiées s'épanouissent sur la toile, comme par exemple, ici (utilisation de vlieseline et d'une machine à coudre).

Au fait, je recherche un pas à pas ou un visuel sur la chaîne irlandaise (technique de découpe et couture machine très précises parait-il), si vous avez un lien à me transmettre, je suis preneuse. Merci d'avance.

Bise et très bon week-end à toutes :).

(Billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité