Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 424
8 septembre 2008

Broderie au ruban

Trouver du temps et une plage horaire convenable pour suivre des cours de broderie au ruban à prix raisonnable n'est pas toujours simple.

broderie_au_ruban_1 broderie_au_ruban2

broderie_au_ruban3 broderie_au_ruban4

Pour cette leçon de base, j'ai préféré "le cours particulier, à temps choisi et à tout-petit prix" (8,90 euros- Editions Marabout d'Ficelle).

P1010019Mon professeur n'est autre que Nathalie Bellanger-Clément qui enseigne depuis plusieurs années dans l'une des écoles les plus connues de l'art textile.Sa méthode très visuelle et progressive est abordable par toutes les grandes débutantes. Dès la première aiguillée, on se sent très à l'aise.

 

Ne sachant pas d'avance, si j'y prendrai du plaisir, les points ont été brodés en semis multicolore (parfois couchés un peu n'importe comment)sur une toile de lin, ma page brouillon.

 

broderie_au_ruban_5

(Papillon ajicréations en papier de soie)

broderie_au_ruban_6  broderie_au_ruban_7

Tandis que des expertes pourraient me "jeter" des pierres pour ces imperfections, de mon côté une idée a germé. Non, je ne mettrai pas ma page brouillon au placard.

Elle va me servir pour créer un objet (introuvable sur la marché, si-si !!! normal, je dois être la seule à en avoir besoin... Il s'agit de la couverture d'un catalogue d'épingles fantaisie marimerveille. De quoi ranger mes prototypes).

(Billet archivé, repris de mon ancien blog "A petits pas et librement")

Publicité
Publicité
Commentaires
M
toujours très jolie la broderie au ruban BRAVOoo <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité