Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 459
6 octobre 2008

Aménagement de l'atelier: du coeur à l'ouvrage

 

Sans_titre_1 coussins_4

Après le relooking de ma petite mercerie, puis le réaménagement de l'espace atelier, grâce à mon paravent "coin couture", voici l'option déco qui se poursuit tranquillement avec des petits coussins "coeurs de jouy" cousus sur du drap de lin blanc ancien.

j'aime bien le blanc et j'aime aussi le style scandinave à paris, car il fait tellement chaud à l'intérieur, dès les premières chaleurs, qu'il faut bien compenser un peu par de la fraîcheur dans la déco. Mes coussins sont mélangés à d'autres coussins blancs de notre magasin suédois préféré (en velours rogné, en coton monogrammé et à tout-petit prix).

Et puis, comme j'aime avoir un pêle-mêle sous la main pour afficher notes importantes, jolies cartes etc.  Je ne me suis pas fatiguée, j'ai simplement "customisé" un pêle-mèle que je possédais auparavant, acheté dans une boutique à prix modique.

Sans_titre_1

Quelques coeurs collés toujours dans les mêmes tissus (Toile de Jouy (Bouchara)et divers imprimés de coton (Bouts de tissus), quelques boutons et galon anciens achetés au salon de l'aiguille en fête 2007, chez Fleur de Lin et Bouton d'or (spécialisée dans toute la mercerie ancienne notamment) et un ruban ancien tissé en rouge aux initiales "AJ", déniché dans une boutique-brocante du village Saint-paul à Paris.

j'aurais préféré remplacer ce ruban satiné (d'origine) par du galon en lin, mais comme je n'en avais pas en stock et que je bidouille avec ce que j'ai... Il me manque également 6 petits boutons anciens de cette série, avec un peu de chance, un jour je complèterai...

P1010053 P1010059 P1010054

(cliquer sur les photos pour agrandir

(épingles-bijoux ajicréations et jolie étiquette ancienne ciel d'orage)

 

Petite info pour les patcheuses notamment, un patron du mois en patchwork est offert sur le site de bout de tissu, cliquer ici.

Très bonne journée !

(billet publié sur mon ancien blog 3aji, à petits pas et librement" et archivé ici).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité