P1010112

Trop de mauvais souvenirs rattachés à la techno parade (mais je ne m'étendrai pas).

La Techno parade durant quelques années défilait pendant des heures sous nos fenêtres. Pas génial le vrai spectacle de rue "hors caméras de tv" et reportages "démagos"! Les pots de crayons sur le bureau sautaient juste de 5 centimètres à chaque boum-boum... Inutile de décrire ce qui se passait tristement sous nos fenêtres, inutile d'insister sur un sérieux mal-être simplement perçu et observé à regret...

Aujourd'hui, ça a évolué c'est sûr. La tecktonik est devenue tendance, la techno parade se démocratise, se popularise... Mais plutôt que d'aller constater dans les quartiers voisins, si la dite "fête" est devenue moins triste, nous quittons paris et ses bains de foule pour un peu plus de calme et de chlorophylle.

P1010071

 Tanpis pour les journées du patrimoine qui, à paris attirent beaucoup de monde et génèrent de très longues files d'attente un peu partout! juste du calme, de la tranquillité!

P1010065 P1010067

P1010077 P1010094

P1010127 P1010056

Retrouver les petits plaisirs tout simples : jardiner et bichonner un peu le potager "miniature" envahi d'herbes folles, apprécier la saveur d'une petite salade bio, d'une fricassée de pieds de mouton, une promenade au marché (les marchés de campagne n'ont rien à voir avec ceux de paris); apprécier le café pris sur la terrasse ensoleillée, puis la fraîcheur qui tombe si vite, qui nous invite à envisager une flambée dans le poêle, petit avant-goût des belles flambées de cheminée à l'automne.

P1010130

(Billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")