30 juin 2008

Prendre le large

p_niche

Parce qu'il fait tellement chaud...

peniche_2

Que certaines courses à faire dans certains quartiers...

peniche_3

...Sont une si belle invitation à prendre l'air, rêver d'horizons nouveaux au coeur même de Paris et constater que l'évasion est toujours dans cette ville, possible ! Heureusement que j'aime autant Paris:))!

*************

Comme vous sûrement, je suis moins présente sur la "toile". Cette période de l'année est celle qui nous invite à éteindre l'ordinateur pour prendre le large.

Et chez vous ? ça se passe comment ? des envies de vacances, envies de profiter aussi de ces journées plus longues ?

Bise et merci de votre fidèlité !

(Billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


29 juin 2008

Joli coeur

P1010280

Tellement touchée de recevoir il y a quelques temps des cadeaux merveilleux, accompagnés d'une adorable petite carte!!!! cadeaux de la part d'une des plus talentueuses créatrices dans l'art du fil et des aiguilles !!!

Si j'ose vous parler de ces magnifiques kits à broder reçus alors que je ne m'y attendais pas dutout, c'est parce qu'ils méritent tout votre intérêt. J'ai rarement rencontrée une créatrice qui propose un service aussi "PARFAIT" de A jusqu'à Z ! à des prix tout-doux c'est important de le souligner! 

Ce qui me ravit et conforte mon sentiment, c'est qu'en plus, la profession la reconnaît et lui rend les hommages qu'elle mérite !

En mars 2008, Joli Coeur a reçu le "Trophée de la Création" décerné par le Comité international du SMAC (Salon des Métiers et Activités de la Création).

P1010282 P1010287

Un grand bravo à cette grande créatrice !!!

Cette grande créatrice qui sème avec féerie et poésie des douceurs textiles à petits prix s'il vous plaît ! en couleurs pastels ou vitaminées pour créer des décors uniques, originaux, actuels mais intemporels aussi et servis magnifiquement dans leur écrin vitaminé qui fait merveilles dans nos petits coins mercerie !

 

medaillon

Si vous ne connaissez pas encore Claire Fournier, voici son blog et pour découvrir les "délices" à broder et toute la collection, sa boutique est .N'hésitez pas à pousser les portes d'un clic.

**************

Glissés dans mon sac nomade, les petites merveilles de joli Coeur vont m'accompagner durant l'été aux heures de détente, broder tranquillement sous le cerisier, bercée par le chant des oiseaux, c'est simple : moi j'adore :)) !

(Billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 juin 2008

Pour certaines la vie est vraiment trop cool

mes_chats

mes_chats_2

P1010265

(cliquer sur les photos pour agrandir)

Les petits coussins n'ayant pas encore émigré à la campagne, certaines savent apprécier ce que signifient les mots "paresse", "c'est l'heure de la sieste", "repos"...

Très bonne journée !

(Billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2008

Chiner encore et toujours

casier

Poursuivre cette passion du "Zakka" soulignée de fil rouge. Et pour embellir la maison de petits riens "faits main", il nous faut bien quelques supports(introuvables ailleurs qu'en brocante).

Un casier d'imprimeur (après un bon nettoyage à la lessive Saint Marc, il reste à retirer au cutter les résidus de papier, je ne sais pas encore si je vais le peindre).

P1010274  P1010278

Du linge ancien monogrammé et quelques torchons anciens de chanvre, de lin, unis ou  bayadères et tous brodés de petites croix... parfaits pour quelques transformations à venir très personnelles.

Créativement vôtre !

(Extrait de mon ancien blog "A petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 juin 2008

Quand le charme s'invite en cadeau

 

P1010214  P1010222P1010219  P1010221

  
C'est signé :) ! oui, c'est signé et pas n'importe qui :)!

C'est en plus raffiné, apaisant et poétique ! et c'est juste quand on s'y attend le moins. Un cadeau tombe toujours au bon moment (l'avez-vous remarqué :)?)... au moment où notre coeur a besoin d'un joli baume. C'est la classe quoi et c'est BabyDoll!

Alors, pour rendre hommage à ses si belles idées de charme et d'amitié, qu'elle sait offrir avec son coeur, voici en visuel son si doux secret qui nous fait voir la vie en ROSE :)).

Des boîtes raffinées,décorées superbement et si joliment patinées, accompagnées d'une très belle carte. Aussi, je lui redis merci ici et je vous invite à découvrir son univers joyeux et généreux si vous ne le connaissez pas encore, c'est par ici.

Bise, Passez une très belle journée :))!

(Billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")

 

Posté par marimerveille à 17:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


20 juin 2008

Le petit sac Kelly de chez Hermès

Un petit tour chez Bohémia et je découvre cette jolie idée !!! Si vous aussi vous souhaitez télécharger votre petit sac Kelly à décliner en papier, carton, tissu, feutrine etc... le patron est d'un clic ici .

J'en profite pour vous remercier encore de tous ces encouragements à propos du sac de l'atelier nomade. Je suis vraiment très touchée :)!

 

sac_kelly

 

Attendre un peu que l'intro passe, une grande mosaïque apparait ensuite, dans l'une des cases, on peut apercevoir ce petit sac en papier tout blanc.

Il suffit de cliquer sur cette case et alors vous êtes sur la fameuse page "download your kelly !". Cliquez ensuite sur "I want it" (situé en bas à gauche de votre écran).

Adobe Reader s'affiche et après quelques secondes voire minutes :), vous pourrez ensuite, imprimer le patron de ce petit sac.

Amusez-vous bien!

(Billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juin 2008

Objet nomade indispensable

Et grâce à la toile cirée, c'est gagné !

P1010114

Une image vaut mieux qu'un long discours :

Avant c'était ça !

dessin5

(cliquer pour agrandir)

 pinceaux

Parce qu'on ne mélange pas les pinceaux et les aiguilles, la peinture et les bouts de tissus, l'argile et les magazines etc. Chaque fois que je bougeais, je faisais suivre une ribambelle de petits sacs à bidouilles :).

*************

J'ai eu beau chercher, un sac sympa (pratique et esthétique), assez grand, multipoches(au moins 10), plastifié (pour la peinture c'est mieux), qui permettrait toute la cohabitation des divers matériels sans meli-melo mais plutôt à la manière d'un organiseur : et bien, je n'ai RIEN trouvé sur le marché, comme je vous le disais dans mon billet précédent.

Alors voici ma version "sur mesure" du sac "atelier nomade"(un prototype qui va sûrement faire d'autres petits !).

Côté pile et côté face, mon sac aux 13 poches !

 

P1010120  P1010137

(cliquer sur les photos pour agrandir)

 P1010107

Sympa Non ?

 

Du patchwork en toile cirée pour le fun, des jeux de couleurs parce que c'est plus stimulant pour la créativité, toutes sortes de poches grandes ou petites pour le côté hyper pratique.

De quoi accueillir paires de ciseaux, tubes de colle, cutter, carnets d'aiguilles, bouts de tissus,livres pratiques, magazines,carnets de dessin, grands et petits pinceaux,règles de toutes tailles,trousses à crayons,pots de peinture,fil de fer,ficelle,perles,micro-mosaïque si-si, du papier de correspondance pour les copines, portable et APN...

Un petit visuel

J'ai tout inauguré pour la première fois: La création et réalisation de mon premier sac, la pose d'un biais, les soufflets, l'entoilage, la couture machine de la toile cirée et les caprices du pied-de-biche qui ne glisse pas toujours bien... Tanpis pour les petits défauts, c'est plus rigolo;)! ça a été tout simplement un régalde créer ce que j'imaginais pour transporter mon atelier nomade  cet été :))!

P1010123 P1010119 P1010124 P1010130P1010147 P1010125 P1010128 P1010146

(cliquer sur toutes les photos pour agrandir)

A l'intérieur, il y a encore un autre sac en toile cirée, plus petit, qui accueille un nécessaire complet de couture et broderie, y compris boutons, fils et grilles de broderie... Et ma petite matriochka fétiche.

Sans_titre_12

Une suite est prévue: pour les trousses en tissu à crayons de couleur que l'on case facilement et petites trousses en toile cirée pour les petits pots de peinture acrylique (pébéo) et les vernis.

(Billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")

16 juin 2008

Parce qu'introuvable ailleurs, je me lance et c'est en cours

zoom_1zoom_8 zoom_6   zoom_3zoom_2zoom_4

Avez-vous deviné ce "truc introuvable"?

Sans_titre_13

Indice : Objet "Nomade".

Objet pour moi absolument I-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e, mais je devine aussi qu'il l'est pour certaines d'entre vous :)) !

Prochainement : révélation du Schmilblick

(Billet d'archives, blog Aji, à petits pas et librement")

15 juin 2008

C'est toujours du bonheur de les retrouver

Ils sont mes meilleurs amis, avec eux, je ne m'ennuie jamais :)!

Classés par "technique", les livres de ma bibliothèque m'accompagnent toujours une ou plusieurs heures dans la semaine. Ils ont chaque fois, quelque chose de nouveau à m'apprendre, de belles histoires à raconter, même si j'en connais certaines par coeur !

Avant de vous présenter quelques petites merveilles, découvertes récemment, je me suis rendue compte que je n'avais pas encore parlé de ces ouvrages ci-dessous(qui ne sont plus des nouveautés). Ces ouvrages sont disponibles gratuitement en plus en bibliothèque de prêt :) !

(cliquer sur les photos pour agrandir)

Une petite merveille qui devait rejoindre forcément ma bibliothèque !

broderie_blanche_1  broderie_blanche_2

broderie_blanche_3  broderie_blanche_4

Ouvrage magnifique ! de quoi rêver à de nouveaux trousseaux version contemporaine, sublime ! j'ai beau aimer beaucoup la couleur, je ne suis jamais lassée de lignes épurées d'un blanc immaculé.

********************

Je le pratiquais sans le savoir, et vous ?

 

sashiko_1 

sashiko_2  sashiko_3

Sashiko, chez Marabout d'ficelle

... je le pratiquais depuis mes premiers carnets textiles. Ces petits points qui décorent et se dessinent amoureusement, ont un nom et sont un Art. Après avoir admiré les merveilles des grands maîtres japonais au salon de l'aiguille en fête cette année, j'ai pris plaisir à feuilleter ce livre.

(Billet d'archives, repris du blog "A petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 juin 2008

Coloriage sur la toile

Offrir plus de confort aux enfants malades hospitalisés... Enfants atteints d'une tumeur, qui passeront encore cet été à l'hopital (pour certains en chambres stériles et coupés du monde durant plusieurs semaines ).

dessinanna_300x215

Grâce à Christine Géricot (professeur d'arts plastiques à l'Institut Gustave Roussif de Villejuif), voici une oeuvre magnifique signée d'Anna, 12 ans.

La première oeuvre à colorier en ligne que vous proposent les étudiants du projet "Gift'ITI" qui ont à coeur d'offrir à ces jeunes enfants malades, un été en couleur ! Un peu d'évasion dans leur quotidien, servie par des lecteurs de DVD portables que VOUS, NOUS, pouvons leurs offrir.

Pour le coloriage sur la toile (une zone de coloriage au choix + un don de quelques euros seulement)d'un clic ici : Un simple geste pour nous, un si merveilleux cadeau pour eux!

Pour une vie en couleur et pour en savoir plus c'est par ici.

***

Merci de faire connaître si vous le pouvez, ce projet très concrètement via votre blog. Prochainement, d'autres oeuvres magnifiques réalisées par ces enfants seront proposées au "coloriage".

PS: J'adore les coquelicots (ça vous le savez déjà :)) et ceux d'Anna sont vraiment les plus beaux !!!

(Billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")