746381_913452

Nous nous étions toutes donné le mot: Aller à la source :) !

 

l_AEF_2008

Un rendez-vous entre filles c'est sûr ! et quelques rendez-vous ratés aussi.

A peine arrivées, mon portable sonne. Flo me donne rendez-vous au stand C07. Nous la rejoignons difficilement, c'est déjà la cohue dans ces allées plutôt étroites. Je suis ravie de la retrouver en charmante compagnie. j'avais l'impression de déjà la connaître grâce aux différents reportages télévisés sur sa magnifique maison d'hôtes à découvrir absolument ici et ici. C'est avec plaisir que je fais la connaissance de Danièla que je visite fréquemment sur son blog où j'admire ses merveilleuses broderies et son amie Isa très sympathique. Flo, Isa et Danièla ont déjà bien profité du salon et généreusement, partagent leurs bons plans et bonnes adresses. Cette première rencontre trop courte nous invite à nous retrouver pourquoi pas aux beaux jours :)?

Nous filons ensuite chez Marie & Gustave, le stand de charme de Violette, lieu de rendez-vous:)!

 

im1

Et là, j'ai ENFIN le bonheur de faire la connaissance d'Aline, "belle plante" dynamique, adorable, très souriante, un véritable rayon de soleil! Nous nous étions tant de fois râtées lors des précédents salons. Des échanges chaleureux bien trops courts, mais j'espère avoir le plaisir de la revoir pour partager bien plus :)) !

im2

Toujours  chez Marie & Gustave, je fais une rencontre inattendue, cette fois, nous n'avions pas pris rendez-vous, et quelle surprise !Tine était là ! une douce personne,très belle personnalité, une envie de prolonger notre rencontre ailleurs, dans Paris. Un rendez-vous à prendre... Avec Tine faut qu'ça swing et cela me va tout à fait :)!

Je n'ai pas croisé Sissou, ni fait la connaissance de la fée marraine, mais la Providence nous réaménagera du temps pour cela une autre fois.

 

Enfin, nous avons longuement papoté Violette et moi. Enchantées par son stand, ma fille et moi avons craqué pour les toutes nouvelles créations "tendance zakka": de superbes kits de broderie et couture, des tabliers festonnés, d'une blancheur immaculée à customiser, de merveilleux tissus, de délicats savons parfumés, des petits sachets, de charmants ex votos, de jolies médailles, d'adorables boîtes... Une douce ambiance nordique, une douceur angélique !

im3

im4  im7

im9  im11

im8  im15

im5

Entre mère et fille, nous avons fait nos petites amplettes pour assouvir notre passion du Zakka(Tabliers festonnés, tissus, papier ancien etc.). Vous pouvez vous aussi, dénicher ces petites merveilles sur le site en ligne d'un clic ici.

Edit du 12 mars 2008

Nathalie J. (Célestine et boutons) partage volontiers (via mon blog)ses coups de coeur, voici quelques merveilles du salon immortalisées ci-dessous !

DSC01398

DSC01400

DSC01424

DSC01425

cliquer sur toutes les photos pour agrandir !

La suite du salon dès le prochain billet : un visuel sur l'espace japon et les autres merveilles exposées.

(Billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")