30 novembre 2007

Boules de Noël

boules_de_No_l_le_bon_march_

Un samedi après-midi durant la période de grèves des transports au Bon marché, cela donne: des étages entiers et des allées totalement désertés ! En revanche, rien de plus facile pour prendre quelques clichés du millésime 2007 : Les tendances ? Absolument rien de nouveaux à l'horizon!ou peut-être ce thème fruité et multicolore, mais va-t'il accrocher ? le thème des oiseaux (mon "Noël-déco" de l'an dernier) largement repris encore cette année.

Les couleurs des sapins proposées : cannelle-safran, blanc, rouge-blanc-vert ou multicolore. Un visuel pour vous rendre compte.

Sans_titre_1 P1010101

P1010099 P1010100

P1010103 P1010104

P1010107 P1010119

P1010112 P1010114

P1010116 P1010119

P1010111 P1010117

P1010102

Tout y est pour garnir les sapins! les prix ne sont hélas pas toujours bon marché. 

boules_de_No_l_2

 

(Billet d'archives, extrait du blog à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


27 novembre 2007

Broderie blanche pour ma déco de Noël

P1010187

Après "rouge" et "bleu" , Broderie Blanche (Marabout d'ficelle)s'inscrit tout naturellement dans mes petits guides pour mieux apprivoiser le point de croix. et si j'en crois ce qui est écrit dans les commentaires d'hier(sur "bleu"), je ne suis pas la seule à être fan.

j'ai coché les grilles concernant l'atelier de la brodeuse, là tout me tente, en voici deux illustrations. mais , cela ne sera que pour l'année prochaine.

P1010189 P1010190

Et puis, l'idée d'une dentelle de petites croix sur le linge de maison, en déco est bien entendu ravissante.

P1010191 P1010193

Le coupon fourni avec l'ouvrage est désormais brodé d'un flocon de neige qui recevra des petites perles, ruban ou croquet, ficelle...(grille du livre), parce qu'il est temps de commencer les petits ouvrages pour décorer la maison à Noël.

Chaque année j'aime apporter une touche de nouveauté, je devine déjà que vous toutes aussi :)).

P1010084

Dès la semaine prochaine, nous partagerons plus volontiers sur les tendances, les trouvailles, les bidouilles et autres petits bonheurs pour préparer les fêtes de fin d'année.

N'oubliez pas aussi le salon Crée attitude du 29 novembre au 3 décembre Paris-Porte de versailles, il y aura même le coin des blogueuses, y serez-vous ?

bise et très bon week-end !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 novembre 2007

Une jolie corbeille pour des macarons

macarons_ladur_e

13365486Cela remonte au mois de mai dernier, lorsque nous avions décidé de transformer des aquarelles en grilles de points de croix suite à certaines demandes formulées.

Elle s'est proposée si gentiment pour répondre à l'appel. Mais pas seulement ! Elle s'est prise au jeu et a brodé sa grille (je suis bien incapable d'en faire autant! toujours dans le monochrome côté petites croix et de préférence sur des motifs très simples, en trouvant toujours le moyen de me tromper ! bref, premier niveau chez les néophytes si vous voyez ce que je veux dire :)).

broderie_de_macarons

Non seulement Minimoi a brodé la grille, mais ensuite, elle en propose une version très originale avec tuto à l'appui que vous découvrirez d'un clic ici.

Cette version, elle désirait me l'offrir lors d'une rencontre au salon Marie-claire idées. Une bonne crève a fait que nous n'avons pu nous rencontrer ce jour-là, eh bien, elle a persévéré et la jolie corbeille à ma grande surprise, m'a été livrée par mon facteur bien-aimé.

corbeille_aux_macarons

Merci beaucoup Minimoi pour toute cette gentillesse, ce dévouement aussi et en plus ce si charmant cadeau, depuis, je n'ai qu'une chose en tête: le remplir de délicieux macarons trop bons :)) !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 novembre 2007

Esprit de campagne, douce ambiance au coin du feu

P1010083 jardin_d_automne jardin_d_automne_3

P1010090  P1010092  P1010108

cliquer sur toutes les photos pour agrandir

Quelques jours à la campagne, un peu de repos, mais aussi du travail au jardin. Goûter l'automne enfin !

Prendre tranquillement un petit déjeuner en feuilletant des magazines. Apprécier de ne plus avoir d'horaires à respecter... Allumer un bon feu de cheminée sur lequel se prépareront les repas. Déguster la soupe à l'oseille fraîchement cueillie, des grillades, une tarte aux dernières pommes du jardin, cocooner au coin du feu... Surtout pas de micro-ondes, pas d'ordinateur, pas de voiture, très peu de télévision à l'exception de quelques rares émissions. Dormir un peu plus, prendre l'air, se retrouver en couple, se ressourcer intérieurement... Il était temps :) !

cafeti_re P1010019 P1010047

P1010022 P1010017 lot_de_coussins_de_porte

Mais comme d'habitude, je ne peux pas m'en empêcher, qui dit "travaux de jardinage", dit aussi "bonne pioche" pour déco ou petits bricolages futurs.

P1010124

Tandis que lui nettoyait, coupait...

je m'émerveillais des trésors pour ma déco de Noël (à suivre). Pfff! c'est chaque fois la même chose, il faut toujours que je ramène des tas de trucs : cailloux, feuillage, brindilles, branchage...

P1010078

Vous aussi ? vous avez cette manie ?

(billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

17 novembre 2007

Déjà un an !

Sans_titre_2Il y a exactement un an, j'allumais la lumière du blog "A petits pas et librement"! Je n'étais pas certaine de "durer", et je ne le suis toujours pas, même encore aujourd'hui !

Gérer un blog, écrire des billets, prendre des photos, lire le courrier, y répondre, vous rendre visite régulièrement, répondre aussi aux sollicitations des professionnels qui recrutent, qui proposent prend un temps fou (aujourd'hui, un blog peut être aussi une passerelle vers le monde professionnel, c'est une info précieuse) ... j'arrive de moins en moins à tenir le rythme.

je suis tout de même récompensée car Vous êtes nombreuses et nombreux à m'être fidèles. Cela fait chaud au coeur. Un grand merci !

j'ai fait de très belles rencontres sur la toile durant cette année, des amitiés se tissent, mais je manque cruellement de temps pour les cultiver comme je le voudrais.

Un an, c'est un cap important! C'est une grande joie pour moi d'allumer cette petite bougie pour fêter ma "maison du net" qui n'existe que grâce à vous et est faîte pour vous accueillir !

Vos visites, vos encouragements, nos échanges ici ou en privé. Tout cela compte beaucoup ! Encore merci ! j'espère ne pas trop vous décevoir pour la suite. Il m'arrive encore très souvent, de préparer certains billets qui ne seront jamais publiés. La crainte de déranger, de blesser ou de trop me dévoiler...

On continue ensemble ? :)

Pour vous remercier de votre fidèlité, je vous ai préparé un cadeau à paraître dans mon prochain billet.

Bise , bonne reprise aussi puisque c'est la rentrée !

PS:(désolée, ce n'est même pas un gâteau, juste de l'île flottante :)) !)

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement").

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,