Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 611
5 septembre 2007

Beau livre de décoration

le_XVIII_eme_siecle_retrouv_

Voici Le Livre de belle déco "chine & tendance" à "déguster" page par page, puis refeuilleter, puis reprendre au hasard... Pour faire chaque fois d'heureuses découvertes. On ne s'en lasse pas !

Dans cet ouvrage, le style se réinvente, s'installe autrement, servi par de magnifiques photos. Quelle charmante leçon de composition et de mise en scène au fil des 270 pages !

juste quelques images...

 

le_18_eme_2  le_18_eme_3

le_18_eme_4  le_18_eme_5

"Le XVIIIème siècle retrouvé" par Michèle Lalande,

toutes les photographies sont de Gilles Trillard

Editions de La Martinière

Un livre assez cher, sûrement disponible en bibliothèque, dans tous les cas un très joli cadeau à offrir.

(Billet d'archives, extrait du blog "A petits pas et librement")

Publicité
Publicité
3 septembre 2007

Bleu !

Voilà un joli cadeau à offrir ! Bleu ! vous en avez sûrement entendu parler ?

Bleu

Après "Rouge", il y a eu "Bleu" et dans le même esprit! on découvre d'adorables grilles accéssibles aux débutantes avec des motifs très tendance que l'on peut décliner à l'envi.

Quelques pages... Des photos toujours très sobres affichent un style épuré, à la fois jeune et très frais.

bleu_2 bleu_3

bleu_4 bleu_5

De petits ouvrages à réaliser très rapidement, parfaits pour cette période assez chargée !

Pour une cuisine, voici les réalisations tirées de ce livre qui seront ensuite transformées en petits coussins qui sentent bon ou encore insérées dans un casier d'imprimeur.

bleu_6

 A suivre...

(Billet d'archives, repris du blog "A petits pas et librement").

1 septembre 2007

Epinglomania

P1010276

Des créations en miniatures sont en cours, seulement de quelques millimètres, en tête d'épingles, et bien, même si c'est un travail très minutieux, très long, très prenant, parce que l'art de la miniature est loin d'être le plus simple, j'en raffole !

coccinelleContrairement à ce que pourrait penser "le sens commun" et pour l'avoir lu sur certains blogs ( des épingles-bijoux sont des cadeaux à prendre en considération : un grigri de 4 "rubans-croquets-perles-boutons" ou un doudou rigolo demandent 10 fois moins de temps à la réalisation et surtout de savoir-faire qu'une coccinelle de quelques millimètres en argile peinte à la main qui tient par miracle sur une tête d'épingle de quelques millimètres elle aussi), la création d'épingles-bijoux est un "art" difficile.

Cela exige beaucoup de temps, beaucoup de soin  (il ne faut pas trembler ;)) puisque l'on travaille dans le miniaturisme. Malgré les apparences, il n'est pas aisé dutout quelle que soit la taille des doigts qui modèlent, de faire des têtes d'épingles, toutes petites... Pas d'un centimètre, ni de 8 millimètres... Toutes petites :)).

Quelques clichés ensoleillés de petites épingles qui rejoindront des carnets-textiles, après quelques habillages à la pointe d'un pinceau extrêmement fin et sûrement un vernis protecteur.

P1010287

P1010289

P1010294

P1010293

En cours, du courrier garni, un ouvrage pour un swap privé où franchement je ne suis pas à la hauteur du challenge,  ayant reçu une merveille que je vous montrerai plus tard ;) !

j'ai du mal à dormir petite fée des tiroirs si tu me lis :)) !

P1010282

Ci-dessus, quelques essais de ma fille qui entourent mes petites matriochkas en argile et en gestation :) !

très bon week-end !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement)

<< < 1 2
Publicité