29 septembre 2007

Carnet textile et petits moutons pour un swap

P1010113

 

Pascale est une collectionneuse de moutons!, pour notre swap privé voici un petit troupeau qui accompagne un carnet-textile et sa panoplie d'épingles-bijoux fantaisie 100% hand made.

P1010110

Un gri-gri "petits moutons" ci-dessus crée spécialement pour elle.

Un mouton bleu "ajicréations"(couleur préférée de Pascale)en laine cardée relié à un lien de cuir agrémenté d'un bouton fleur en nacre. Quelques rubans bleus et croquet blanc, petits boutons "petit mouton", fleur de nacre, bouton transparent (vintage), une perle bleue en porcelaine, puis un mouton blanc riquiqui "ajicréations".

Sans_titre_1   Sans_titre_9

 

 

P1010051En visitant le blog de la Fée, on comprend tout de suite que la broderie est sa véritable addiction.

Un carnet-textile spécial brodeuse pouvait peut-être lui être utile. Le fil conducteur étant pour moi "broder c'est toujours sa tasse de thé" :), j'ai confectionné des épingles à tête de théières et de tasses , à tête de petits coeurs pour l'addiction, et de petites perles pour le raffinement.

 

Tournons les pages de ce petit carnet-textile de feutre,lin et liberty, aux

couleurs préférées de Pascale la Fée.

 

P1010010 P1010011

P1010012 P1010052

P1010054 P1010055

La petite étiquette est peinte à la main. Pour info, la broderie "aiguilles" est tirée du livre de Sophie Delaborde & Sylvie Castellano "Cartonnage brodé" chez Mango Pratique.

P1010022

P1010044

Sans_titre_3

P1010082

Sans_titre_4

Pièce unique entièrement faite à la main, Merci de respecter cela pour La Fée !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")


26 septembre 2007

Sortie Resto: Cuisine Cambodgienne à paris

 

mondol_2

Bloguer c'est aussi échanger de bons plans, de bonnes adresses, en voilà une récente et très sympa pour tous les amateurs de cuisine asiatique.

Nous avions repéré en juillet, ce nouveau restaurant, avenue de choisy dans le 13ème, Le Mondol Kiri, pour nous retrouver en famille un dimanche, nous avons décidé d'y aller. L'accueil est vraiment très agréable.

mondol_5

Après un délicieux cocktail, nous avons choisi le menu découverte (toutes les saveurs de cette cuisine épicée, fleurie, très parfumée... ).  Cette formule m'a permis de sélectionner certains plats délicieux (le poisson entre autres, les fameux patés impériaux...) et d'en écarter d'autres (le riz gluant servi dans sa petite corbeille, cf photo ci-dessous,malgré ses qualités digestives reconnues).

P1010008

j'ai beaucoup apprécié la décoration intérieure, la propreté des lieux, le service irréprochable, la gentillesse, la qualité des plats, les prix abordables...

mondol_3

Voilà, une nouvelle adresse sympa notée dans mon carnet. Il vaut mieux toutefois réserver, ce petit restaurant commence à avoir beaucoup de succés.

N'hésitez pas à partager vos bonnes adresses, vos découvertes, que ce soit sur paris ou ailleurs... Bien au contraire !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

24 septembre 2007

Petit bonheur à embellir la cuisine

un_amour_de_cuisine

Il commence à être déjà connu, comme son petit frère sur le thème de la mer... Son auteure Sophie Delaborde nous propose de délicieuses petites grilles de point de croix pas trop compliquées et surtout bien adaptées à une cuisine de campagne.

je me régale à regarder la belle mise en page et certaines réalisations ont retenue toute mon attention.

 

un_amour_de_cuisine_2

un_amour_de_cuisine_3 un_amour_de_cuisine_4

 

un_amour_de_cuisine_5

Et comme pour le précédent, les explications joliment présentées, sont claires, c'est Top ! L'ouvrage est édité chez Mango Pratique.

Dans le même esprit et du même auteur, j'ai repéré cette semaine à la fnac, un tout nouveau livre sur Noël, j'ai eu l'occasion de le feuilleter, il est très agréable et offre en plus en cadeau de ravissantes étiquettes "chromos".

(Billet d'archives, extrait du blog "A petits pas et librement")

22 septembre 2007

Saute mouton de blog en blog : Une ATC soleil pour Yassine

DSCN6309

Souvenez-vous, Il y a plus d'un an, une centaine de participantes avait répondu à cette animation que j'avais organisée pour apporter un peu de soleil et de joie à Yassine, ce petit bébé bulle qui vivait ses toutes premières années de vie à l'hopital.

Mon blog saute-mouton qui accueillait cette animation a fermé ses portes. Cependant, en cette période "anniversaire", je suis très heureuse de relayer le bonheur de Dora sa maman, qui voit quotidiennement s'épanouir Yassine.

Nous connaissions Yassine dans sa bulle, Yassine constamment relié à la perfusion lorsqu'il évoluait ensuite hors d'un milieu tout à fait stérile.

A présent, Yassine est de retour dans sa maison et vit heureux et normalement comme tous les petits garçons de 3 ans, malgré un suivi médical régulier.

Ici, Yassine en vacances chez ses grands-parents : UN RAYON DE SOLEIL !!!!

 

DSCN6337

DSCN6352

ninou_le_globe_trotter

DSCN6525

Pour ce week-end, Dora , la maman, vous offre le beau sourire de Yassine, qu'il vous ensoleille comme vous avez su nombreuses et nombreux, ensoleiller son séjour à l'hopital, il y a plus d'un an.

Merci à toutes et tous pour vos visites de plus en plus nombreuses sur ce blog :) !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

19 septembre 2007

Petite vie de quartier à Paname

 

paris_7Pour démarrer la semaine, j'avais juste envie de partager avec vous ce que j'aime le plus à Paris : les dimanches ensoleillés et la petite vie de quartier.

Le dimanche matin, il existe des quartiers parisiens qui grouillent de vie, de musique, de flon-flon, de bonne humeur... Les jeunes qui se sont couchés très tard, y prennent "en bande" un petit déj' ultra copieux sur les terrasses des cafés, les habitués de la chansonnette se rassemblent pour chanter en coeur "paname" et Piaf est à l'honneur...

Ces quartiers défigurés en semaine par une agitation toute urbaine, retrouvent leur petite âme comme si nous étions en Province. Cela fait du bien ! Un incontournable avec son marché permanent, juste en face de la magnifique église Saint-médard, c'est bien entendu le quartier mouffetard.

paris_3 paris_1 paris_2

L'après-midi, comme il n'y a pratiquement pas de trafic, les boulevards sont pris d'assaut par les vélos, mais aussi les "rollers". Là aussi, c'est bien agréable de voir le dimanchre, cette vie sereine et joyeuse s'épanouir à paname.

paris_4

 paris_5

Absolument rien à voir avec l'ambiance stressante qui règne en semaine !

J'ai pu faire tout de même mes petits trucs prévus du week-end ! Merci d'être passées par ici, depuis deux jours et demi, je ne suis pas allée sur les blogs ni-même sur ma bal. Promis, une petite tournée est prévue aujourd'hui !

jardin_2 jardin_3 jardin_4 jardin_6

On ne se quitte pas sans un peu de "soleil" du jardin de campagne, car paname, c'est peut-être bien mais, un peu de nature c'est mieux !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


18 septembre 2007

Chaton en rêve et en déco

chat_1

Ma fille Babou aime beaucoup les chats et rêve d'en avoir un troisième... Restons Zen, un troisième en déco dans sa chambre, ça suffit et c'est sympa non ?

Un habillage à l'acrylique pour ce chaton de papier mâché à la petite robe fleurie "pop".

ZOOM

chat_9  chat_5

chat_3  chat_13

Les lettres REVE (en carton) sont vendues au BHV, super-chouette rayon "loisirs créatifs". WC se trouve là où vous savez et ça fait beaucoup d'effet :) !  Bien entendu ATELIER trône là où je bidouille.

Et vous en ce moment? côté création, bricolage, couture...

(billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

16 septembre 2007

En route pour Cabourg

escapade_6

 

P1010036Il était temps que nous quittions paris, ne serait-ce que pour le week-end !n'ayant pas eu de vacances, ni-même de week-end reposant depuis des mois, on apprécie une petite escapade en couple.

 

 

Un dîner sur la côte Normande, de nouveaux horizons, voir la mer !

 P1010032

escapade_2

escapade_3

 

P1010034

escapade_8

J'espère que vous avez passé un très beau week-end ! quel temps magnifique surtout dimanche, à marquer d'une croix !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 septembre 2007

Ma petite collection d'éventails

Elisa me l'a suggéré en commentaire, après un petit shooting voici les éventails à découvrir en détail en cliquant sur chaque photo ci-dessous.

 

  event_10  P1010075

Ci-dessus, la copie de l'éventail de Madame Récamier (maîtresse de l'écrivain Chateaubriand), éventail du XIX e. je ne montre ici qu'une image extraite du fascicule N°30 de la collection Eventails, Editions Planeta, car celui-ci se trouve à la campagne.

event_2  event_4

A gauche, copie de l'éventail de Madame de Sévigné qui demeura à l'Hotel Carnavalet et décrivit admirablement les moeurs de la cour sous Louis XIV. A droite, celui de Berthe Morisot (Peintre impressionniste).

event51  event_6

A gauche, copie de l'éventail de Madame Du Barry(maîtresse de Louis XV) et à droite, la copie de celui de La Grande-duchesse Olga, fille du dernier Tsar de Russie Nicolas II.

event_9  event_7

A gauche, la copie de l'éventail de Cosima Wagner (Fille de Franz Liszt et épouse du compositeur Richard Wagner). A droite, la copie de celui de Lady Hamilton qui connut une vive passion avec l'amiral Nelson.

 

event_3  event_1

A gauche, la copie de l'éventail de Marie-Christine de Bourbon, reine d'Espagne (19 ème siècle). A droite un éventail ajouré en bois de sental je crois, dont je me sers lors des très fortes chaleurs (nature & découverte), il est dans mon sac l'été.

event_8

Ci-dessus, un éventail japonais (Les tambours de bronze), celui dont je me sers chez moi, lorsque j'ai trop chaud.

8194238_m

Ci-dessus, une de mes créations peinte à la main, l'éventail "esprit des îles".

8194203_m

Encore une création dans mon petit atelier, l'éventail "dentelle aux papillons".

8191041_m

Une troisième de mes créations, peinte à la main, puis collage de tissu Kaffe Fasset, l'éventail "Le temps des cerises".

Et vous? avez-vous une ou plusieurs collections ? une passion du moment ? N'hésitez pas à partager !

Excellent week-end !

(Billet d'archives, extrait du blog "aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 septembre 2007

Une merveille pour un swap

P1010155

En visitant une fée, Pascale Une fée dans mes tiroirs  qui brode des merveilles, je me suis exclamée d'admiration à la vue d'un de ses ouvrages qu'elle venait de sortir d'un tiroir, s'apercevant qu'il n'était pas tout à fait fini.

Il a suffit que je lui dise que chez elle, ce devait être tellement beau avec autant de merveilleux ouvrages brodés exposés... pour qu'elle me réponde qu'elle les offrait la plupart du temps en cadeau et, de fil en aiguille, nous nous sommes retrouvées deux swapeuses.

Elle m'a proposé gentiment un échange. j'ai accepté... mais quel challenge pour une toute petite-petite brodeuse débutante comme moi.

Pour le moment, je vous laisse admirer la merveilleuse symphonie de points, un pur régal pour les yeux !

Et si vous voulez apprécier une chouette ambiance sur un blog, la bonne humeur qui s'y dégage chaque fois qu'un sal est organisé dans cette joyeuse équipe de brodeuses, n'hésitez pas c'est juste d'un clic ici.

Excellente visite !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 septembre 2007

Le Japon: Le must de l'artisanat japonais à paris

tokyo

jusqu'au 13 septembre au Bon marché, Paris Rive Gauche

et bien entendu sur tous les étages.

au_bon_march_Evidemment en même temps que la découverte des créations japonaises à la mode, j'ai pris un énorme bain de foule au Bon Marché. L'exposition Tokyo attire la foule on dirait, bien plus que celle sur les états-unis à la même époque, l'année passée.

j'ai vraiment énormément aimé la collection de vêtements pour enfants "Matriochka" oui, c'est une marque japonaise, complètement dingue et bien sûr hors de prix ! mais quelle originalité dans les tissus, les couleurs, les formes !!!

Côté adultes, la marque présente des "oeuvres textiles" très originales, à la limite du kitsh, mais quelle allure !!! Whaou ! des appliqués textiles de photos de fleurs (toile enduite ou tranferts sur tissu) sur de la pure laine, des colliers de fleurs (tradition tahitienne) revisités à la manière japonaise, cela donne une couronne de fleurs  (style "les bucoliques") reproduite sur toile enduite il me semble, molletonnée et enfermée dans un écrin de tulle, un bijou textile complètement excentrique mais tellement original qui va vite fleurir dans notre belle capitale où les jeunes créateurs se réapproprient si rapidement les styles d'ailleurs;

L'an dernier, dans paris et sur la toile, le style "coussin américain " si particulier s'est répandu comme un feu aux poudres dans les petites boutiques très modes de la capitale... très vite décliné en  petits bijoux- textiles hors de prix (broches notamment), petites pièces uniques de jeunes créateurs français et prétendues "inédites" ...

P1010011

je parie qu'une déferlante japonaise va s'abattre sur la capitale dans les mois qui viennent :)) ! quelques nouvelles créations françaises... fortement inspirées par les dernières tendances nipponnes.

Quelques photos de petis sacs, éventails, objets divers ci-dessous, prises à la volée , dommage, mon APN n'était pas rechargé.

P1010005 P1010008

P1010010 P1010013

 

P1010007

noir_et_blanc

petits_poissons

Je n'ai pas cédé à cette fièvre de consommation, préférant regarder et sourire aux mamans touristes japonaises accompagnées de leurs enfants émerveillés de découvrir en france un superbe rayon de bonbons nippons, les dernières créations de kitty et tout un tas de fournitures scolaires fantaisie...

j'ai profité en revanche des bienfaits d'un éventail en carton distribué gracieusement qui enrichira ma collection.

_ventail_japonais_recto_ventail_japonais_verso

 

Pour les petits articles japonais, on en trouve à la boutique "les tambours de bronze" rue geoffroy saint-hilaire à paris 5ème, à des prix bien plus abordables.

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à patits pas et librement")

 

Posté par marimerveille à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,