Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 611
19 septembre 2007

Petite vie de quartier à Paname

 

paris_7Pour démarrer la semaine, j'avais juste envie de partager avec vous ce que j'aime le plus à Paris : les dimanches ensoleillés et la petite vie de quartier.

Le dimanche matin, il existe des quartiers parisiens qui grouillent de vie, de musique, de flon-flon, de bonne humeur... Les jeunes qui se sont couchés très tard, y prennent "en bande" un petit déj' ultra copieux sur les terrasses des cafés, les habitués de la chansonnette se rassemblent pour chanter en coeur "paname" et Piaf est à l'honneur...

Ces quartiers défigurés en semaine par une agitation toute urbaine, retrouvent leur petite âme comme si nous étions en Province. Cela fait du bien ! Un incontournable avec son marché permanent, juste en face de la magnifique église Saint-médard, c'est bien entendu le quartier mouffetard.

paris_3 paris_1 paris_2

L'après-midi, comme il n'y a pratiquement pas de trafic, les boulevards sont pris d'assaut par les vélos, mais aussi les "rollers". Là aussi, c'est bien agréable de voir le dimanchre, cette vie sereine et joyeuse s'épanouir à paname.

paris_4

 paris_5

Absolument rien à voir avec l'ambiance stressante qui règne en semaine !

J'ai pu faire tout de même mes petits trucs prévus du week-end ! Merci d'être passées par ici, depuis deux jours et demi, je ne suis pas allée sur les blogs ni-même sur ma bal. Promis, une petite tournée est prévue aujourd'hui !

jardin_2 jardin_3 jardin_4 jardin_6

On ne se quitte pas sans un peu de "soleil" du jardin de campagne, car paname, c'est peut-être bien mais, un peu de nature c'est mieux !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité