Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 546 486
1 septembre 2007

Epinglomania

P1010276

Des créations en miniatures sont en cours, seulement de quelques millimètres, en tête d'épingles, et bien, même si c'est un travail très minutieux, très long, très prenant, parce que l'art de la miniature est loin d'être le plus simple, j'en raffole !

coccinelleContrairement à ce que pourrait penser "le sens commun" et pour l'avoir lu sur certains blogs ( des épingles-bijoux sont des cadeaux à prendre en considération : un grigri de 4 "rubans-croquets-perles-boutons" ou un doudou rigolo demandent 10 fois moins de temps à la réalisation et surtout de savoir-faire qu'une coccinelle de quelques millimètres en argile peinte à la main qui tient par miracle sur une tête d'épingle de quelques millimètres elle aussi), la création d'épingles-bijoux est un "art" difficile.

Cela exige beaucoup de temps, beaucoup de soin  (il ne faut pas trembler ;)) puisque l'on travaille dans le miniaturisme. Malgré les apparences, il n'est pas aisé dutout quelle que soit la taille des doigts qui modèlent, de faire des têtes d'épingles, toutes petites... Pas d'un centimètre, ni de 8 millimètres... Toutes petites :)).

Quelques clichés ensoleillés de petites épingles qui rejoindront des carnets-textiles, après quelques habillages à la pointe d'un pinceau extrêmement fin et sûrement un vernis protecteur.

P1010287

P1010289

P1010294

P1010293

En cours, du courrier garni, un ouvrage pour un swap privé où franchement je ne suis pas à la hauteur du challenge,  ayant reçu une merveille que je vous montrerai plus tard ;) !

j'ai du mal à dormir petite fée des tiroirs si tu me lis :)) !

P1010282

Ci-dessus, quelques essais de ma fille qui entourent mes petites matriochkas en argile et en gestation :) !

très bon week-end !

(Billet d'archives, extrait du blog "Aji, à petits pas et librement)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité