Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 424
27 mars 2007

les bocaux de l'atelier

Projet2

Un petit ménage de printemps , faire le tri mais avant de jeter... récupérer utile. Catalogues et vieilles revues feuilletés une dernière fois. Voilà comment quelques reproductions d'ouvrages brodés sur papier glacé(catalogue DMC)ont rapidement trouvé le salut ! Pour mon petit coin mercerie.

J'ai enfin une collection d'étiquettes charmantes découpées aux ciseaux cranteurs, pour divers bocaux récupérés qui me servent à ranger boutons, rubans, croquets, dentelles etc.

Comme ce coin s'agrandit et s'expose à présent derrière une vitre, pour éviter cette impression de "bazar", quelques chutes de toile de Jouy et un peu de ficelle (de cuisine, pour utiliser ce que j'ai sous la main) en guise de "chapeau" pour les bocaux et une unité sympa pour trois fois rien s'offre enfin au regard.

bocaux_atelier_marimerveille

Tissus et étiquettes en papier sont tout simplement collés avec un bâton de colle utilisé par les écoliers, bien utile et très efficace, j'en suis agréablement surprise.

Mon petit atelier est dissimulé derrière un paravent, j'ai vu que Marie-Claire idées printemps justement en propose l'idée. Ce paravent qui servait il y a quelques années à recevoir les petites peluches des enfants, retrouve une nouvelle jeunesse, parés de coeurs en Toile de Jouy. Nous en reparlerons.

Si vous avez envie de découvrir l'adorable bobinoir de mon amie Clou (sur une idée du magazine MCI) c'est par ici.

(Billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et Librement").

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité