Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 424
23 février 2007

Un elfe dans mes cahiers

Qui dit "Coin lecture", dit aussi "Coin écriture" !

Aujourd'hui, c'est la rentrée sur Paris, les plus jeunes vont retrouver leurs cahiers d'écoliers tandis que certaines mamans vont souffler et dire "enfin, ce sera plus cool !".

En parlant de cahiers... J'en ai ouvert dernièrement, j'ai même ressorti l'encrier, le porte-plume et fait quelques pâtés! Heureusement, je n'étais plus toute seule cette fois-ci, à faire des tâches d'encre.

Normal ! je viens d'adopter une adorable petite elfe de La jolie Féephanie qui ne fait que des merveilles. Mon elfe me tiendra compagnie chaque fois que je ferai de la calligraphie.

elfe

Elle est trognonne, non ?!

cahier_de_moralePuisque les cahiers sont un peu à l'ordre du jour dans ce billet, j'en profite pour vous parler d'un cahier que l'on trouve en vente chez maxilivres(cliquer sur la photo ci-contre pour agrandir).

Le cahier de morale de Claude Taudin année 1950, une jolie réédition à la typo d'écolier pour s'entraîner à la plume aussi ! C'est fou à quel point la transmission de certaines valeurs a cahier_de_morale_2totalement disparue de l'école voire de l'éducation familiale d'aujourd'hui. Nous ne vivons plus dans le même monde, c'est clair !

Ce cahier me fait sourire car j'imagine la tête de certains jeunes et de certains professeurs, s'il était question de remettre un tel cahier de morale au goût du jour, à l'heure où un autre cahier très actuel "gribouillages pour adultes qui s'ennuient au bureau" est plutôt tendance :) !

 

Qui sait si l'étonnement et la confusion qui se lisent sur le visage de ma petite elfe en regardant l'état de ses mains, ne s'afficheraient pas également sur d'autres visages qui liraient le contenu du cahier de morale de Claude Taudin?

cahier_de_morale_3 cahier_de_morale_4

Pour celles qui ne connaissent pas encore l'univers merveilleux de Féephanie, c'est par ici !

(Billet d'archives, extrait du blog "A petits pas et librement")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité