Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 546 486
18 décembre 2006

Douce attente avec Charles de Foucauld

nativite

l'Adoration des bergers - Adrian van der Werff

La grotte de mon âme

Ai-je mieux à vous offrir qu'une grotte froide, obscure, souillée, habitée par le boeuf et l'âne, par la nature brute, les pensées terrestres... Hélas ! Mon Dieu, je le reconnais, c'est là la triste hospitalité que je vous offre.

Pardon... d'avoir si peu travaillé à l'aide des grâces sans nombre que vous m'avez données pour faire de cette grotte de mon âme, où je savais que vous deviez entrer, une demeure chaude, claire, propre, ornée de votre pensée. Mais ce que je n'ai pas fait, faites-le Seigneur Jésus ! Illuminez cette grotte de mon âme, O divin Soleil ! Réchauffez-la, purifiez-la. vous êtes en elle, transformez-la par vos rayons.

Charles de Foucauld

pri_re

 

(Ce billet publié sur mon ancien blog "A petits pas et librement" est archivé ici).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité