Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 424
12 décembre 2006

Tous les nichoirs de Noël, de bois, de plume, de porcelaine

Les oiseaux du sapin ont gentiment fait leur nid, mais les autres (créations personnelles)? Ceux qui décorent les différentes pièces de la maison ?

 Ils ont un nichoir! Style campagne...

 

P1010015P1010088j'en ai déniché justement deux adorables tout en bois, pour trois fois rien au comptoir de famille et il se peut qu'ils aillent ensuite, trouver une place définitive dans un jardin d'hiver.

 

 

 

P1010089P1010090Une amie m'aoffert dernièrement un nichoir miniature, (ci-contre) que j'ai planté dans un pot en verre décoré de flocons à la peinture sur verre. Ce petit pot accueuille lui aussi, un oiseau miniature dans son nid (un peu de poésie pour coeurs d'enfants) !

 

 

 

P1010145_delweissblogDans le hall "chocolat", Certains oiseaux sont très à l'aise, trônant sur leur nichoir (création personnelle) ou bien nichés sur une couronne de bienvenue "Noël neigeux" faite maison il y a déjà deux-trois ans. (modèle édelweiss en feutrine, rebrodées de perles proposé dans une revue Marie-claire idées .)

Ils ont un nichoir! Style Ville...

 

 

P1010154D'autres oiseaux blancs modelés en pâte fimo, se sont posés délicatement sur de petits sapins de plumes blanches(cône de polystyrène), décorés de perles (création personnelle). Enfin, une famille entière d'oiseaux d'Europe a trouvé sa place près d'une couronne duveteuse (création personnelle).

P1010009Le rouge-gorge, le rossignol, le verdier, le bruant jaune, l'ortolan, la mésange bleue, la grive musicienne,des moineaux... nichent définitivement sur de la porcelaine blanche, peinte à la main il y a quelques années déjà et cuite à haute température, d'abord sur un service à thé style empire, filet or (créations personnelle).

 

assiette_petit_oiseau_dessertEnsuite, sur une assiette à petits fours et chocolat pour accompagner le thé de Noël.

 

Enfin, sur un serviteur muet pour raconter tout en charme, le bonheur d'être un oiseau. Le décor que j'ai crée et composé sur cette dernière pièce m'a demandé près de trente heures de travail, trois cuissons entre 820° et 860 °, un grand nombre de mélanges de couleurs, dont le résultat reste toujours totalement imprévisible en matière de peinture sur porcelaine . Il y a eu un certain nombre d'heures de "repiquage" pour soigner chaque détail(pièce unique).

piechoisie_1 d_tail_oiseau

piece_choisie_2 piece_choisie_3

(cliquer sur toutes les photos pour agrandir)

C'est mon petit serviteur muet préféré ! je ne peux pas m'en passer, il sera forcément à la table de Noël.

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, a petits pas et librement" et archivé ici).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité