Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 546 486
26 novembre 2006

Petits points où l'alliance de la douceur et du raffinement

Lors de ma visite au premier salon Marie-claire idées, j'ai eu un coup de coeur pour un stand bien particulier. Avant de vous parler de ce qui fait l'objet de ce billet, j'aimerais vous dire combien j'ai trouvé ce premier salon sympathique et bien dans l'esprit de Marie-claire idées.

Nous étions accueillis par de  superbes "tableaux" , petites pièces aménagées en "3 D" où étaient mises en scènes les réalisations coup de coeur de marie-claire idées. On pouvait y redécouvrir "autrement" certaines créations.

tissus_le_rouvray

J'ai beaucoup apprécié les fournisseurs qui affichaient sur leur stand des ouvrages proposés par la revue à partir de leurs tissus, boutons, perles ou fournitures diverses. Le rouvray m'a alléchée avec ses tissus sélectionnés pour "l'esprit country" du numéro d'automne.

ange_de_Fanchonj'en profite pour remercier Fanchon de m'avoir offert cet automne, un ravissant petit ange dans cet esprit que j'affectionne.Ce petit ange veille sur tissus et projets "country" inspirés du Marie-claire idées  et prévus pour 2007, après les fêtes.

A présent place au coup de coeur !

 

 

L'école de tapisserie au point.

 

P1010145Auparavant, je trouvais assez vieillot, la tapisserie, même si j'en possède une chez moi (transmise par la famille)qui a son charme et s'harmonise dans son cadre. Depuis quelques temps, disons sûrement depuis ce renouveau en crochet, en canevas, en tapisserie, je ne trouve plus dutout cela "mémé", "vieillot" mais plutôt très chouette.

La tapisserie s'épanouit sur les sacs, les accéssoires et revient au grand galop en déco. Le stand de Véronique de Luna offrait véritablement une version magnifique, graphique, tout à fait contemporaine de l'art du petit point et en plus dans ¨des tons très clairs en camaïeu! J'ai touvé cela vraiment nouveau et très beau.

il_etait_une_foisUn livre est proposé sur cette nouvelle version du point de madame de Maintenon. Cela me plairait bien d'essayer et d'appliquer des petites pièces graphiques de tapisserie sur des coussins en lin par exemple...

Cette école rue de la Glacière à Paris, propose tous les lundis deux heures d'initiation aux trois points de base : Gobelin, Hongrie et petit point, fournitures incluses pour 30 euros. Superbe cadeau de Noël ! Cette approche est le moyen de savoir si on est fait ou non pour cette technique qui demande tout de même d'avoir de bons yeux !

Bien entendu, on vient de toute la France pour suivre ici une formation complète ou un stage de perfectionnement. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais plutot vous inviter à vous y rendre, c'est par ici, d'un petit clic sur la photo.

standMCI

Bonne visite !

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, a petits pas et librement" et archivé ici).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité