C'est le week-end, la semaine a été bien chargée. Il est temps de faire une petite pause... Appliqué, Broderie, Couture autour d'une tasse de thé pourquoi pas? Pour moi c'est en plus un peu de Liberty, du feutre, du ruban de soie, des boutons de nacre, le tout réuni en un nouveau petit carnet-textile de charme cette fois.

Voici sûrement la série d'épingles bijoux parmi les plus difficiles que j'ai dû modeler et là, combien j'ai réalisé que j'avais de gros doigts !!!

epingle_tasse_1

 

Elles sont en argile autodurcissante. J'en ai réalisé par ailleurs, en pâte fimo, c'est plus facile, mais cela donne un côté "plastique", c'est moins fin.

Ce qui me plaît le plus c'est la création d'un décor sur cette vaisselle de lilliputien, un décor en harmonie avec le tissu liberty (la peinture acrylique, vernis de protection).

Liberty_The_1

C'est le moment de feuilleter mon petit carnet. Une couverture Liberty Deux petits rubans de soie noués en guise de fermeture, un bouton "fleur de nacre" sur une corole de feutrine rose, juste pour faire bÔ !

 

 

Liberty_Th__2Une fois ouvert, et bien, de part et d'autre, je me suis amusée à déssiner des formes de vaisselle sur le liberty, puis je les ai appliquées au point de gribiche (vous me corrigez si je me trompe)Liberty_3sur de la feutrine rose mais aussi sur le feutre blanc.  Si l'on tourne de nouveau les pages, on découvre l'ensemble du petit service à thé monté en épingles (Théière, pot à lait, six tasses à thé épingles-bijoux au total).

 

P1010030

Comme d'habitude, quelques petits rajouts parce que cela me plaît beaucoup de jouer avec les détails : perle, bouton de nacre, petite étiquette peinte à la main... toujours dans l'esprit de la collection.

(Pour agrandir, cliquer sur chaque photo).

P1010027

Comme vous pouvez le consater, il s'agit d'une création unique.

P1010039

Je rappelle que toute copie pour exploitation commerciale n'est pas autorisée. (cette création reste ma propriété. Cf articles de loi que nul n'est sensé ignorer).

 

 Ce carnet est destiné à une amie très chère :)).

 

 

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, A petits pas et librement" et archivé ici.)