Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 611
23 novembre 2006

Shopping pour les fêtes

Après avoir bien papoté avec mon amie autour d'une tasse de thé gare Montparnasse, juste avant son départ. Je n'ai pas eu envie de rentrer à la maison malgré tout se qui m'attend, mais plutôt de marcher et faire du shopping.

Paris se pare pour être belle lors des fêtes de Noël. C'est un moment magique. j'aime me promener et lécher les jolies vitrines à cette époque de l'année.

Evidemment, mes pas m'ont conduite jusqu'au Bon marché. Les vitrines de Noël n'étaient pas encore installées. En revanche, à l'intérieur du magasin , des cascades de lumières ruissellent déjà.

P1010092J'ai l'habitude de m'émerveiller devant les sapins décorés dans ce magasin, en cette période de l'année. Un endroit spécial leurs est réservé tous les ans. Là, s'y reflètent les tendances du moment et puis, on y trouve une mine d'idées.

Cette année, j'avoue être plutôt déçue. Rien d'exceptionnel pour régaler les yeux. Rien de nouveau non plus, si ce n'est le grand retour du multicolore qui n'est pas ma tasse de thé. Une consolation tout de même, le thème déco que j'ai choisi " les oiseaux" y est joliment représenté.

Comme je sais d'avance que je n'aurai jamais le temps de tout faire moi-même,P1010033 j'ai décidé d'enrichir un peu la panoplie de mon sapin de Noël. Quelques oiseaux de verre, de paillettes ou de plumes rejoindront ceux transmis par ma grand-mère, quelques uns réalisés en pâte fimo pour un "Noël neigeux", d'autres qui sont appelés à naître dans quelques jours.

Pour le calendrier de l'avent j'ai choisi celui proposé aux trois hiboux, en sous-sol du Bon marché. Ce sera une maison de bois que je vais peindre, décorer puis garnir. mes grands ados apprécient tout autant que moi le temps de l'avent et la magie de Noël, partageant la même Foi. Autant dire que pour nous, Noël reste la plus belle fête de l'année !

P1010046

Et vous, avez-vous pensé au calendrier de l'avent? Comment sera le vôtre ? Et quel sera votre thème ou couleur de Noël ?

Si vous n'avez pas encore d'idées de déco, je vous (re)parlerai prochainement du "Noël russe" en 2005, vous pourrez peut-être y piocher des idées, je vous inviterai à réaliser des petites poupées russes en argile autodurcissante. C'est très simple et plus que bon marché. Alors à très bientôt sur ce thème.

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, a petits pas et librement" et archivé ici).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité