Cette année au salon de l'aiguille en fête, j'ai acheté des petits bouts de tissus à motifs divers et notamment un imprimé "chats", tissu sûrement bien connu des patcheuses.  Celui-ci est par lui-même une inspiration pour des petites épingles à tête de minous, et leur petit carnet-textile.

cahier_crea_1

Comme je l'ai expliqué dans le précédent billet, après avoir sélectionné mon tissu, les feutrines puis rassemblé mes idées... j'ai raconté en mots et images sur mon cahier créatif la mise en oeuvre de ce nouveau cahier textile.carnet_textile_gros_matou Il n'y a plus qu'à suivre le mode d'emploi tranquillement.

j'aime utiliser plusieurs techniques dans un même ouvrage. je m'arrange donc pour varier les plaisirs, comme on dit. Voici un petit visuel qui résume le carnet-textile sous toutes les coutures !

 

chat_1  chat_2_detail

 

chat_2 chat_3 chat_7

Après avoir découpé des motifs "chats" dans le tissu, on procède à leur application sur chamania_3_detail_epinglesla couverture de feutre. Un semis de petits points permet d'égayer l'ensemble. Sur ces épingles-ci (les têtes sont en argile autodurcissantes), le modelage est très facile. le plus difficile est sûrement de les peindre chacune différemment.

chat_4Le soin du détail m'amuse : perles de rocaille, petites épingles à nourrice, petite étiquette peinte à la main, calligraphiée etc.

chat_5_detail_1

Cette recherche à partir d'un thème m'apporte beaucoup, c'est sûrement une thérapie (pas pour vous ?). Je sais que je suis bien loin d'atteindre la perfection. j'avance à petits pas, la création est une aventure personnelle et nécéssaire et aussi l'occasion d'un réel partage.

chat_5_detail_2 chat_5_detail_3

chat_6_detail_1 chat_6_detail_2

Pour cette épingle ci-dessus, j'ai beaucoup lutté, elle est plutôt ratée. La prochaine fois, j'essaierai de moins compliquer. j'ai besoin sûrement d'un bon coup de patte du petit chat qui coud si bien et qui est une excellente pâtamodeleuse. Du reste, Milouson, j'ai bien noté que tu serais partante pour un petit club...

Ciseaux_au_chatcomme il me restait du tissu "chats", j'en ai profité pour faire quelques badges, et coudre un petit doudou chat pour ne plus perdre de vue mes petits ciseaux à broder.

 

 

 

badge_chat_2 badge_chat_3

badge_chat_1

Bon Dimanche, à ronronner ?

Parlez-moi un peu de votre chamania... ou autre mania.

(Billet publié sur mon ancien blog "Aji, à petits pas et librement" et archivé ici.)